Bonjour, cette adoption s'est vraiment basée sur des stéréotypes. Mon premer lapin, Téo détestais les câlins (il pouvait les apprécier à certains moments) mais il n'en était pas moins mon meilleur ami. On ne dois jamais forcer une interraction ou même une relation. Celle-ci dois venir toutre seule. pour nettoyer l'enclos, laissez les lapins en liberté pendant cette période. ne les portez jamais avant d'avoir établis une relation de confiance, et encore, les porter dois être très rare. Je ne porte presque pas ma lapine, appart pou la mettre dans mon panier (de vélo). c'est elle qui me suis en pas des escaliers, attends que j'ouvres la porte de garage et se dirige vers le vélo. Ne vous attendez surtout pas à faire du véos avec vos lapines. La mienne est vraiment unique pour ça (apprécir les balades à vélo). Mon premier lapin, Téo, j'aurais jamais pu le sortir comme ça. Lui, il adorais jouer. Pas jouer à la balle comme un chien; un lapin est un lapin. Lui son délire, c'étais détruire des trucs, alors je jouais avec lui. Je lui créais des parcours dans mon salon, lui apprenais à grimper (et il était vachement doué), je le câliner quand il m'indiquais qu'il voulait bref, j'agissais avec lui comme si j'étais un lapin. Une grande relation de confiance s'est créé en deux mois avec moi. il est passé d'un lapin tendu à un lapin relax qui n'hésitais pas à se coucher en plage près de moi. Une relation peut prendre de plusieurs mois à plusieures années à se construire, et chaque jour, cette relation évolue. on ne peut pas juste prendre nos amis dans nos bras, les soulever du sol et les caresser, n'est-ce pas? c'est parreil pour les lapins. Le plus important, c'est de penser lapin. avec le temps, on comprends tellement leur langage corporel qu'on deviems leur ami, on les comprend parfaiitement, on "pense lapin". Je vous recommande fortement d'acheter le livre comprendre et éduquer son lapin. Dans ce livre, on se fiche de la race, du pedigree ou de je ne sais quoi. Tous les lapins sont uniques, et c'est pas la race qui va changer un caractère! à vous maintenant d'apprendre de vos lapines, je vois en vous une personne ouverte, qui saura apprendre à aimer ses animaux avec un peu de patience ;)
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "