Mini Lop

Bonsoir,

J’ai adopté 2 lapines mini Lops chez une éleveuse, elles sont sœurs. Ça va faire 2 semaines qu’on les a mais des qu‘on veut les caresser elles partent en courant. On leur a offert un parc pour le peu d’espace de la maison, elles font caca et pipi de partout. Elles ont 2 gros bacs de litières…

Tu peux même pas rester un moment à la caresser, elle te griffe ou te morde… 

Je pensais en regardant des vidéos que c’était un peu plus affectif même si je savais que  c’était pas un chien..

Je sais pas quoi faire pour qu‘elles deviennent plus gentilles, on leur a donné bcp..

J‘ai l’impression d être déçue 

19 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà ne forcez jamais le contact, franchement les gens qui disent que les minilop sont forcément câlin qui connaissent rien. Le mien sauf à l’heure de la sieste je n’est pas de moment vraiment câlin avec lui. Par contre vu qu’il est gourmand je lui fait faire des tours, je joue avec lui. Et je « l’embête » ect… et deux semaines c’est très court, il faut plus de temps que ça pour qu’un lapin s’habitue a nous. Caca et pipi et bien ça s’éduque un lapin, elles vont pas comprendre toutes seule ou il faut faire leur besoin ! Et la stérilisation aidera aussi pour ça…

Citer

Merci pour votre réponse,

Oui je pense qu’au début on les a trop portées, 

c‘est compliqué car on les emmène autre part car c le ménage elles  griffent  et tout…

Mais donc ce qu‘on voit sur les sites des lapins domestiques et insta, les mini lops ne sont pas vraiment affectueux? c vrai?  Je suis un peu  dégoûtée … 

Vous avez aussi un lapin, oui par contre quand je donne de la nourriture c le seule moment où je peux rester près d elles … 

Ils faut etre  patients 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Globalement pour avoir eu pas mal de lapins voilà comme je décrirais les minilop (même si bien sûr chaque lapin est différent):

-joueur

-fidèle

-sociable

-intelligent 

-proche de l’homme 

-poser (pas le lapin stressé de tout)


Franchement je trouve que ce sont les lapins les plus proches du chien. Perso je ne porte jamais Sun, j’ai une caisse de transport et il rentre dedans sur ordre donc c’est ce que je fais quand il change de pièce, comme ça c’est pas la bataille. Avec Sun j’ai mis plusieurs mois avant d’établir une vraie relation mais maintenant même si ce n’est pas le plus câlin au moment sieste il dort carrément sur moi ect, dès que je rentre du collège il me fait la fête comme un chien, il vient souvent me solliciter pour jouer ect. C’est ça façon à lui d’être affectueux.

Citer

Oh c‘est vraiment mignon, ce que je veux entretenir avec mes lapines… je croise les  doigts!🤞🏻🤞🏻 mrc 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si vous voulez essayer ce qui m’a rapproché de Sun c’est de faire du kanihop (je crois que ça s’écrit comme ça), en gros c’est une discipline sportive comme du saut d’obstacle, vous acheter des obstacles pour lapins des friandises et c’est très sympa si le lapins est réceptif. Il y a même des concours ! Pareil les balades en harnais quand le lapin aime on passe de super moments. Bref pour tout ça c’est des lapins généralement très content de faire ça (alors que ma lapine préfère rester regarder et quémander une friandise de temps en temps 😅)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Enfin je dis acheter mais les friandises si c’est fait maison c’est mieux et les obstacles peuvent être fait maison 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Bonjour, cette adoption s'est vraiment basée sur des stéréotypes. Mon premer lapin, Téo détestais les câlins (il pouvait les apprécier à certains moments) mais il n'en était pas moins mon meilleur ami. On ne dois jamais forcer une interraction ou même une relation. Celle-ci dois venir toutre seule. pour nettoyer l'enclos, laissez les lapins en liberté pendant cette période. ne les portez jamais avant d'avoir établis une relation de confiance, et encore, les porter dois être très rare. Je ne porte presque pas ma lapine, appart pou la mettre dans mon panier (de vélo). c'est elle qui me suis en pas des escaliers, attends que j'ouvres la porte de garage et se dirige vers le vélo. Ne vous attendez surtout pas à faire du véos avec vos lapines. La mienne est vraiment unique pour ça (apprécir les balades à vélo). Mon premier lapin, Téo, j'aurais jamais pu le sortir comme ça. Lui, il adorais jouer. Pas jouer à la balle comme un chien; un lapin est un lapin. Lui son délire, c'étais détruire des trucs, alors je jouais avec lui. Je lui créais des parcours dans mon salon, lui apprenais à grimper (et il était vachement doué), je le câliner quand il m'indiquais qu'il voulait bref, j'agissais avec lui comme si j'étais un lapin. Une grande relation de confiance s'est créé en deux mois avec moi. il est passé d'un lapin tendu à un lapin relax qui n'hésitais pas à se coucher en plage près de moi. Une relation peut prendre de plusieurs mois à plusieures années à se construire, et chaque jour, cette relation évolue. on ne peut pas juste prendre nos amis dans nos bras, les soulever du sol et les caresser, n'est-ce pas? c'est parreil pour les lapins. Le plus important, c'est de penser lapin. avec le temps, on comprends tellement leur langage corporel qu'on deviems leur ami, on les comprend parfaiitement, on "pense lapin". Je vous recommande fortement d'acheter le livre comprendre et éduquer son lapin. Dans ce livre, on se fiche de la race, du pedigree ou de je ne sais quoi. Tous les lapins sont uniques, et c'est pas la race qui va changer un caractère! à vous maintenant d'apprendre de vos lapines, je vois en vous une personne ouverte, qui saura apprendre à aimer ses animaux avec un peu de patience ;)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer

Merci pour vos conseils, c vrai que je suis  d’espérée et énervée de les voir  comme ça, on a parcourue 6h de route pour les chercher …

Mais je vais regarder le livre, merci 

C‘est très intéressant ce que vous dites, je les voyais d‘un regard dévalorisant mais depuis votre message je comprends un peu mieux…

merci encore 

Citer

Si vous voulez essayer ce qui m’a rapproché de Sun c’est de faire du kanihop (je crois que ça s’écrit comme ça), en gros c’est une discipline sportive comme du saut d’obstacle, vous acheter des obstacles pour lapins des friandises et c’est très sympa si le lapins est réceptif. Il y a même des concours ! Pareil les balades en harnais quand le lapin aime on passe de super moments. Bref pour tout ça c’est des lapins généralement très content de faire ça (alors que ma lapine préfère rester regarder et quémander une friandise de temps en temps 😅)

Enfin je dis acheter mais les friandises si c’est fait maison c’est mieux et les obstacles peuvent être fait maison 

Merci  je vais essayer c va être cool on va pouvoir tester leurs capacités sportives 😂 

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bon ils sont sensé être fort dans cette discipline mais le mien c'est pas vraiment ça 😂, dans tout les cas vous verrez en fonction du caractère de chaque lapine, du votre, et des capacités de tout le monde ce qui vous correspondra. Certain font du vélo comme Liquid ou du saut comme moi ou des balades en harnais ou des câlins ou des jeux bref je vous conseil d'essayer ce qui vous tente et vous trouverez ce qui va a tout le monde et qui renforcera votre relation avec vos lapines. Et puis ce n'est pas parce qu'elle ne sont pas câlines maintenant qu'elle ne le seront jamais. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?