« j’ai l’impression qu’elle interprète quelque chose parce que à un moment il y a un lévrier qui lui a foncé dessus et direct elle a fait la crête, pareil il y a un pekinois qui est arrivé elle a rien dit jusqu’au moment où ils se sont renifler et là c’est à aboyer/ grogner je saurais pas dire et puis elle est partie comme si de rien était. A savoir qu’elle ne fait ça la plupart du temps qu’en laisse »
elle était attachée ou un libre à ces moment-là ?
Le levrier n’a peut-être pas du avoir une bonne approche si tu dit qu’il lui a foncé dessus direct, ça met pas franchement à l’aise le chien en face ( d’où la crête).
Pour le pekinois je pense (évidemment sans réelle affirmation vu qu’on n’a pas assisté à la scène) elle avais peut être juste pas envie de faire une rencontre, ne rien dire ne veux pas dire que tout est ok, si elle semblait figé, c’est plutôt un signe de mal être.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Lorsque votre animal est en laisse, il peut devenir réactif parce qu'il se sent restreint et incapable de fuir : c'est pour cela que votre animal fait la crête, ou grogne lorsque ses limites sont atteintes.
Concernant le rappel en longe, je vous recommande de choisir un endroit calme avec peu de distractions, comme votre jardin ou un parc peu fréquenté. La connaissance du lieu (animaux familiers, odeurs, etc) peut le distraire. Vous pouvez utiliser une longe de 10 à 15 mètres.
Enfin, ses petits moments de folies sont normaux (animal au loin, oiseaux, envie de se défouler vite...), mais il est important de travailler sur le renforcement de son rappel. En effet, s'il y a un danger, un rappel efficace doit assurer sa sécurité.
Cordialement,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "