Ranger au max ce qui serais susceptible d’être Mâchouillé, proposer de quoi se faire les dents sur des jouets adaptés et friandises spéciales à cet effet (corne, sabot, nerf…), patienter (vers 4 mois avec la perte des dents de lait ça va s’accentuer) et lui apprendre.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Premièrement en attendant qu'il apprenne à ne pas manger tout ce qu'il trouve, ne laissez rien trainer à sa portée pour éviter qu'il ne fasse un corps étranger. Assurez-vous de lui fournir ce qu'il faut pour mâcher et s'occuper (jouets en corde, kongs fourrés de friandises ou pâté...).
Il faut ensuite lui apprendre à se désintéresser des objets trouvés : travaillez dehors et laissez trainer volontairement un objet (non dangereux). Il va certainement y aller et s'il commence à l'attraper, le mâcher ou autre dites lui "non!" fermement en lui donnant un jouet qu'il peut utiliser. S'il se détourne et utilise le jouet, félicitez le et récompensez avec une friandise. Répétez l'apprentissage avec différents objets jusqu'à ce qu'il s'en désintéresse.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "