Bonjour Ptitemat, je comprends combien il doit être difficile pour vous de penser à adopter de nouveau après ce que vous avez vécu dernièrement... Contrairement à moi qui pense -actuellement- qu'une fois mes p'tits lions partis je n'adopterais plus (car effectivement, une partie de mon coeur est déjà "mort" depuis le départ de mon bb de 16ans, donc je pense que je serais pire quand ceux qui sont encore avec moi ne seront plus là), vous, vous avez eu le courage et cet amour en adoptant suite à la perte de votre chat. Je vous le redis, je vous admire pour cela et vous répète que ce que vous avez fait pour elle était plus que ce qu'elle aurait pu espérer après ce qu'elle avait vécu. Et s'il y a sans doute une chose qui peut nous convaincre définitivement d'adopter à nouveau après de si dures épreuves, c'est de se dire que c'est un cadeau que nous offrons à celui ou celle que nous adopterons. Car vous êtes bienveillante, aimante, affectueuse et attentive, et c'est tout ce dont on a besoin pour être heureux, humain ou animal de compagnie. Et, je le sais, cette réalité devrait aller au delà de cette peur et douleur qu'engendrera son départ de notre vie. C'est, je crois du courage dont on a besoin.
Pour ce qui est des assos, bien sûr, votre aide sera sans doute la bienvenue !! Elles ont tellement besoin qu'on les aide à aider. Maintenant, je vous le dis par expérience, il faut avoir le coeur solide pour cela aussi. Il y a tant d'histoires/situations déchirantes...
Quelle que soit votre décision, prenez le temps. Bon courage.
Merci beaucoup pour votre message réconfortant et chaleureux....
Une part de nous disparait avec eux, oui clairement... Nous le sentons au plus profond de nous.
Mais oui comme vous le dites après avoir perdu ma panthère, je ne me sentais pas prête à adopter de nouveau, et puis avec le temps je me suis dit qu'il y a tellement d'animaux qui sont dans des refuges et qui attendent une famille pour prendre soin d'eux et j'ai passé le cap en découvrant le regard rempli de tristesse de ma petite Sana sur une photo, je n'avais pas de doute, il fallait aller la chercher et la couvrir d'amour. Et oui il faut du courage pour reprendre un petit compagnon en sachant que nous allons devoir les perdre un jour et revivre ce deuil terrible.
Une personne m'avait dit sur ce forum à l'époque qu'ils ont tous cette même âme féline que nous aimons tant, et oui je le pense
Notre amour pour eux est tellement fort que nous pensons à eux, à leur bonheur au-delà de notre souffrance à nous.
Je suis certaine qu'avec le temps vous pourrez vous aussi faire de nouveau le bonheur d'autres compagnons qui seront alors bien chanceux!
Merci encore à vous, c'est réconfortant dans ces moments difficiles d'être aussi bien compris!