Bonjour à tous,
J'ai moi même répondu plusieurs fois à ce type de question, c'est quelque part ironique de venir la poser!
On a tous malheureusement perdu un compagnon par le passé, et on sait tous que, comme tout deuil, il y a une période difficile à passer, que seul le temps apaise la douleur.
Mais voilà les perdre en fin de vie, au terme d'une longue et belle vie quelque part on l'"accepte" parce que c'est dans la logique/la normalité on sait que leur espérance de vie est inférieure à la notre...
Là j'ai du prendre la décision de laisser partir ma ptite minette d'à peine 4 ans, après une longue bataille contre la maladie. Et c'est quelque part différent de la perte de mon précédent nounours à 18 ans. A la douleur s'ajoute une colère... Un sentiment d'injustice... Je suis dévastée et je ne sais vraiment pas quoi faire pour essayer d'atténuer tout ça..
Je n'ai plus envie de rien, plus d'énergie, tout est un effort : se lever, aller au boulot etc...
J'ai pensé à rejoindre une association de défense des animaux (elle a été maltraitée et battue au début de sa vie), m'inscrire sur "emprunte mon toutou" parce qu'il n'est pas envisageable pour moi d'adopter de nouveau pour l'instant mais qu'en même temps je manque cruellement d'un animal à papouiller, je suis partie une semaine de la maison ça fait du bien mais le retour est terrible (quel vide...).
Bref si vous avez mis en place qquechose qui vous a aidé, je suis preneuse de toute idée, merci d'avance