Plaie a la pate

Bichette78
Bichette78

Bonjour, mon chat a eu cette blessure. Quelqu'un pourrait me conseiller car je ne vois pas comment elle sait fait cela car nous sommes en appartement

Merci vos retours 

Carine

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je vous conseille d’aller chez le veto, c’est pas très beau. En attendant vous pouvez désinfecter et mettre du miel dans la plaie

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

*miel de bonne qualité et neuf, pas le vieux truc périmé au fond du placard 

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Désolé mais ce n'est pas une simple plaie mais une blessure grave. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver mais cette patte est boursoufflée et mutilée (écrasement? ). Je vous conseille (ordonne si possible) d'aller consulter un vétérinaire le plus vite possible.

En attendant, en espérant que vous suivrez ce conseil, n'utilisez pas de miel sur la plaie sinon le vétérinaire sera obligé de gratter la plaie pour enlever le miel. Attendez de connaître le diagnostic, la gravité de la plaie et ensuite vous pourrez y mettre du miel, excellent cicatrisant.

Docline
Docline

lol. Pour enlever le miel: flip flip dans un bol d'eau bouillie, tiède

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je rejoins Yuna_la_ficelle et vous recommande vivement de consulter un vétérinaire au plus vite. C'est très gonflé et complètement à vif, cela doit être très douloureux et pourrait gravement s'infecter.

Il faut consulter un vétérinaire pour qu'il explore la plaie, la débride et la referme si besoin. Il pourrait également vous prescrire des anti-douleurs pour soulager votre chat qui doit en avoir bien besoin. Et des antibiotiques si la plaie est déjà infectée.

En attendant, désinfectez à la bétadine ou à la bisseptine.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?