Ma chèvre naine rejette son nouveau compagnon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’ai besoin de renseignements concernant ma chèvre. J’ai adopter ma chèvre naine en 2016, jusqu’ici elle vivait avec des moutons/poules etc. Il y a quelques jours j’ai décider d’adopter un petit bouc castré de 3 mois, comme conseiller sur des sites je les ai mit en terrain neutre pour éviter que ma chèvre soit en position de défense de son territoire. Mais voilà, elle ne cherche pas à l’attaquer mais elle l’évite tout le temps, lui au contraire la suis partout, ayant été séparé de sa maman il manque sûrement d’attention. Il me fait beaucoup de peine, je peux comprendre que ma chèvre n’étant pas habituée s’en méfie mais elle l’évite comme la peste. Par exemple nous avons mit à disposition une grande cabane pour qu’ils y est accès tous les deux et elle a préférer passer la nuit dehors (chose qu’elle ne fait JAMAIS) alors le lendemain nous avons vite rajouter un abris et en effet elle y est aller immédiatement et refuse de rentrer le soir dans le même abris que le petit bouc. Cela fait maintenant 4 jours et aucune amélioration, si jamais vous auriez des conseils à me donner je suis preneuse, je comprend le mal être de ma chèvre mais le petit me fait beaucoup de peine et je ne sais pas trop comment les rapprocher.. merci par avance ;) 

1 réponse
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je n'y connais strictement en chèvre, mais concernant les animaux en général, je dirais que c'est déjà bon signe si elle ne cherche pas à le rejeter physiquement. Le fait qu'elle l'évite simplement me paraît être un comportement assez normal. Elle vivait peinard dans son coin à elle jusque là, et maintenant on lui rajoute un intrus qu'elle ne connait pas. Vous avez essayé de passer du temps avec elle directement, pour voir si elle ne s'éloignerait pas si le bouc s'approche?

Je me rappelle mon chat Pouic quand on lui a présenté les deux petits à l'époque, il ne s'en est JAMAIS pris à eux mais il est devenu hyper boudeur et les évitait tout le temps. Il en était même venu à s'éloigner de nous en allant pioncer dans le garage au lieu de sa zone habituelle. Ca fait des années maintenant. Au début il les tolérait seulement et maintenant il dors avec eux, il y a du toilettage mutuel de temps en temps, etc...
Il était juste purement et simplement vexé. L'écart d'âge n'a pas aidé aussi il faut dire...

En tout cas j'espère que ça s'arrangera entre la biquette et ce petit bouc! :) Bon courage à vous!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?