C’est surtout qu’il faut être suffisamment présent pour pouvoir la sortir pour éviter des déjections et limiter les bêtises. 2x4 heures c’est raisonnable mais il serait ben que votre père puisse passer faire coucou en milieu de matinée et d’après midi. Et / où la laisser quelques demi journée dans la semaine. Profitez en pour lui apprendre la solitude en douceur.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
L'idéal à cet âge là est tout de même de ne pas les laisser seuls trop longtemps car cela serait un trop gros changement pour elle qui vivait dans sa fratrie. Au moins pour les débuts, je vous conseille de la laisser chez votre papa et de travailler avec elle l'apprentissage de la solitude à la maison, afin d'éviter une frustration et des comportements destructeurs lié à un trop gros bouleversement.
Pour cela il faut commencer par des absences courtes (15 minutes) puis de plus en plus longues si elle le tolère. Lorsque vous partez, instaurez un rituel "je reviens" afin qu'au fil du temps elle comprenne que la solitude ne sera que temporaire. Laissez lui de quoi s'occuper comme des kongs fourrés de pâté, des jeux, un tapis de fouille avec des friandises...
De plus la socialisation du chiot est primordiale de ses 3 semaines à ses 3 mois. Si votre papa est motivé il pourra la promener afin d'approfondir cette socialisation (si elle peut rencontrer d'autres chiens), l'habituer aux bruits courants de l'environnement, et aux autres humains. Lorsque vous serez sûre que la solitude est bien tolérée vous pourrez la laisser seule pour 4 heures à la maison.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "