Bonjour,
J'ai adoptĂ© un Maine coon mĂąle (dĂ©jĂ castrĂ©) a 3 mois qui a aujourd'hui un peu plus d'1 an que je soupçonne d'ĂȘtre jaloux de mon autre minette (Maine coon femelle de 2 ans en particulier car j'en ai une 3eme de 4 ans).
En effet la minette de 2 ans et trĂšs douce et trĂšs cĂąline, elle adore venir sur mon lit et demander des cĂąlins, me suivre partout etc... elle n'aime pas trop les conflits et jouer Ă la bagarre mĂȘme si ça lui arrivait de s'amuser avec la plus ĂągĂ©e Ă l'occasion.
Le problĂšme est que mon mĂąle trĂšs pot de colle (honnĂȘtement s'il pouvait passer 24/24 avec moi il me ferai) dĂšs qu'il voit ma minette sur mon lit ou venir Ă cĂŽtĂ© de moi et mĂȘme parfois sans raison se met Ă lui sauter dessus, je ne pense pas qu'il veuille lui faire de mal car je n'ai jamais constatĂ© de plaie sur elle. Le souci est que ceci arrive plusieurs fois par jours et que la minette est souvent acculĂ©e dans un coin ou contre le sol et doit cracher mĂȘme si ça n'a pas l'air d'impressioner le mĂąle, et ce jusqu'Ă ce qu'elle trouve un moyen de fuir et d'aller se cacher quelque part.
Il arrive Ă mon mĂąle d'embĂȘter un peu la minette plus ĂągĂ©e mais c'est bien plus rare et il arrĂȘte assez vite car elle a son caractĂšre (Ă©caille de tortue đ) et qu'elle est moins demandeuse d'attention.
Ca m'embĂȘte aussi car la jeune minette n'ose plus trop venir vers moi et s'isole un peu plus quand le mĂąle est lĂ du coup je n'ai plus d'autre choix que de les prendre un par un quand je les prend dans ma chambre par exemple, j'ai essayĂ© les deux en mĂȘme temps mais la plupart du temps je dois finir par les sĂ©parer.
J'ai aussi remarquĂ© que maintenant mĂȘme quand ma minette plus ĂągĂ©e essaye de lui sauter un peu dessus pour jouer avec elle elle crache directement alors qu'avant que mon plus jeune arrive ce n'arrivait pas et les 2 jouaient ensemble Ă l'occasion.
Sinon ils n'ont aucun souci pour manger ensemble et parfois dormir Ă cĂŽtĂ© selon leur humeur, donc je ne sais pas vraiment d'oĂč cela vient, si c'est de la jalousie ou pas...
Merci d'avance !