Bonjour,
J'ai adopté un Maine coon mâle (déjà castré) a 3 mois qui a aujourd'hui un peu plus d'1 an que je soupçonne d'être jaloux de mon autre minette (Maine coon femelle de 2 ans en particulier car j'en ai une 3eme de 4 ans).
En effet la minette de 2 ans et très douce et très câline, elle adore venir sur mon lit et demander des câlins, me suivre partout etc... elle n'aime pas trop les conflits et jouer à la bagarre même si ça lui arrivait de s'amuser avec la plus âgée à l'occasion.
Le problème est que mon mâle très pot de colle (honnêtement s'il pouvait passer 24/24 avec moi il me ferai) dès qu'il voit ma minette sur mon lit ou venir à côté de moi et même parfois sans raison se met à lui sauter dessus, je ne pense pas qu'il veuille lui faire de mal car je n'ai jamais constaté de plaie sur elle. Le souci est que ceci arrive plusieurs fois par jours et que la minette est souvent acculée dans un coin ou contre le sol et doit cracher même si ça n'a pas l'air d'impressioner le mâle, et ce jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen de fuir et d'aller se cacher quelque part.
Il arrive à mon mâle d'embêter un peu la minette plus âgée mais c'est bien plus rare et il arrête assez vite car elle a son caractère (écaille de tortue 😂) et qu'elle est moins demandeuse d'attention.
Ca m'embête aussi car la jeune minette n'ose plus trop venir vers moi et s'isole un peu plus quand le mâle est là du coup je n'ai plus d'autre choix que de les prendre un par un quand je les prend dans ma chambre par exemple, j'ai essayé les deux en même temps mais la plupart du temps je dois finir par les séparer.
J'ai aussi remarqué que maintenant même quand ma minette plus âgée essaye de lui sauter un peu dessus pour jouer avec elle elle crache directement alors qu'avant que mon plus jeune arrive ce n'arrivait pas et les 2 jouaient ensemble à l'occasion.
Sinon ils n'ont aucun souci pour manger ensemble et parfois dormir à côté selon leur humeur, donc je ne sais pas vraiment d'où cela vient, si c'est de la jalousie ou pas...
Merci d'avance !