Gestes bizarre

AMRY-goz
AMRY-goz

Bonjour Bonsoir, hier soir mon chat est rentré dans ma chambre de lui même (comme d'habitude) mais au moment où je pars dormir, mon chat a commencé a miauler beaucoup et se mettre en position pipi ou caca . Ducoup je le bougeait du lit pour pas qu'il fasse dans mon lit ... et il est revenu et il a recommencé donc je l'ai porté et je l'ai emmené a la litière mais il bougeait pas quand il est arrivé a la litière donc je suis rentré dans ma chambre et je suis parti dormir.

Je sais pas si c'est normal et qu'il a confondu la litière et mon lit mais en tout cas c'est bizarre .

4 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

C'est le comportement typique du chat qui associe litière et douleur, pour cause de cystite, de calculs, ou de constipation. Il cherche alors un endroit confortable et rassurant pour faire ses besoins, dans l'espoir de ne pas avoir mal.

Une visite chez le vétérinaire s'impose, sans tarder et même en urgence si vous soupçonnez qu'il n'a pas uriné depuis hier (une rupture de la vessie mettrait sa vie en grand danger)

Tenez nous au courant, à bientôt 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Idem, c’est signe d’un problème urinaire, il peut être bouché et si c’est le cas c’est une urgence vitale 

Citer
Neva
Neva

Pareil c'est une urgence vétérinaire 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement la consultation chez le vétérinaire est indiquée car cela peut être le signe de problème urinaire. Les chats mâles en particulier sont prédisposés à ce qu'on appelle faire un "globe vésical" qui est une urgence vétérinaire. L'émission d'urine n'est pas possible à cause de calculs, d'une sténose ou d'une inflammation dans l'urètre. La vessie ne peut donc pas se vidanger et cela peut avoir de graves conséquences.

Si votre chat n'arrive pas à uriner seul, il faut absolument l'amener en urgence afin qu'un vétérinaire puisse le sonder, avant que des complications n'apparaissent. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?