Ça dépendra du nombre d’heures qu’il passera seul.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait que votre mode de vie pour moi est compatible avec l'épanouissement d'un chien. Cependant c'est votre chiot qui, suite aux nombreux changements et peut être un défaut d'apprentissage de la solitude, se retrouve avec une anxiété d'isolement qu'il n'arrive plus à gérer.
À ce niveau là, c'est très bien de vous faire aider par un comportementaliste / éducateur canin (à condition que leurs méthodes d'éducations soient efficaces et basées sur la récompense). Il va falloir du temps et de votre disponibilité pour retravailler l'apprentissage de la solitude à la maison, et ils vous donneront toutes les clés pour vous aider dans cette démarche.
Bon courage,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Votre rythme de vie me semble pas mal, en terme de sortie ça a l’air bien. Le problème c’est son anxiété de séparation. Il ne se venge pas il est juste très stressé. Vous vous souvenez quand vous allez à un entretien d’embauche ou quand vous avez un examen à passer, passage du permis (si vous l’avez passé)…etc 10 min avant de passer vous devez sans doute être stressé, vous avez pas comme une envie pressante d’aller faire pipi même si vous avez rien bu et être aller aux wc 20min avant ? C’est le stresse. Pour le chien c’est pareil, à chaque départ de la maison c’est comme le passage d’un examen pour vous.
Il faut lui apprendre la solitude, peut-être prendre quelques semaines de vacances pour bien travailler avec l’éducateur.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "