Strabisme chiot moins 8 semaines ?

M
Margcass26

Bonjour à tous, 

Je compte accueillir prochainement un cocker, mais je me questionne sur ses yeux. 

À savoir que sur ces photos, que je vais essayer de vous joindre, elle a tout juste 4 semaines. 

Pour avoir été la voir, elle suit très bien du regard et ses deux yeux semble être pareil en termes de distance. Mais j’ai l’impression d’un strabisme divergent ? En effet, il y a ce blanc dans le coin que l’on voit particulièrement (2 yeux)…

Ce blanc semble être comme une peau dans le coin de l’œil ?! Si c’est une peau, savez-vous comment cela peut partir ? 

Qu’en pensez-vous ? 

Je vous remercie pour vos retours ! 

Strabisme chiot moins 8 semaines ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

A part si c’est une cause génétique normalement elle ne va pas le garder 

M
    Margcass26

Bonjour, 

Sur ces photos, votre animal présente une procidence de la 3eme paupière. 

Ce phénomène peut avoir différentes origines :

• une déshydratation : elle provoque un enfoncement du globe et donc un avancement de la 3eme paupière.
    • prédisposition génétique
    • inflammation : conjonctivite par exemple,  avec un oeil rouge

Afin de déterminer la cause, il ne s'agit pas d'une urgence, mais n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors des premiers vaccins de votre animal.

Cordialement, 

Clémentine

Dans l’attente de voir un vétérinaire pour une consultation : 

Je souhaiterais savoir si cette procidence de sa 3e paupière sera à vie, si cela n’est pas du à une prédisposition génétique ? 

Est-ce que s’il s’agit d’une cause héréditaire, il y a tout de même des moyens de diminuer cela ? 

Merci à vous pour votre retour ! 

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour, 

Sur ces photos, votre animal présente une procidence de la 3eme paupière. 

Ce phénomène peut avoir différentes origines :

• une déshydratation : elle provoque un enfoncement du globe et donc un avancement de la 3eme paupière.
    • prédisposition génétique
    • inflammation : conjonctivite par exemple,  avec un oeil rouge

Afin de déterminer la cause, il ne s'agit pas d'une urgence, mais n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors des premiers vaccins de votre animal.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    M
    Margcass26

Bonjour c’est la 3e paupières qui ressort je pense, ça peut être dû à une souffrance, une maladie ou des vers je crois. Un petit bilan chez le veto serait indiqué 

Merci pour votre retour ! 

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour c’est la 3e paupières qui ressort je pense, ça peut être dû à une souffrance, une maladie ou des vers je crois. Un petit bilan chez le veto serait indiqué 

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post