Strabisme chiot moins 8 semaines ?

MargCass26
MargCass26

Bonjour à tous, 

Je compte accueillir prochainement un cocker, mais je me questionne sur ses yeux. 

À savoir que sur ces photos, que je vais essayer de vous joindre, elle a tout juste 4 semaines. 

Pour avoir été la voir, elle suit très bien du regard et ses deux yeux semble être pareil en termes de distance. Mais j’ai l’impression d’un strabisme divergent ? En effet, il y a ce blanc dans le coin que l’on voit particulièrement (2 yeux)…

Ce blanc semble être comme une peau dans le coin de l’œil ?! Si c’est une peau, savez-vous comment cela peut partir ? 


Qu’en pensez-vous ? 


Je vous remercie pour vos retours ! 
 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour c’est la 3e paupières qui ressort je pense, ça peut être dû à une souffrance, une maladie ou des vers je crois. Un petit bilan chez le veto serait indiqué 

Citer
MargCass26
MargCass26

Bonjour c’est la 3e paupières qui ressort je pense, ça peut être dû à une souffrance, une maladie ou des vers je crois. Un petit bilan chez le veto serait indiqué 

Merci pour votre retour ! 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Sur ces photos, votre animal présente une procidence de la 3eme paupière. 

Ce phénomène peut avoir différentes origines :

  • une déshydratation : elle provoque un enfoncement du globe et donc un avancement de la 3eme paupière.
  • prédisposition génétique
  • inflammation : conjonctivite par exemple,  avec un oeil rouge

 Afin de déterminer la cause, il ne s'agit pas d'une urgence, mais n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors des premiers vaccins de votre animal.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
MargCass26
MargCass26

Bonjour, 

Sur ces photos, votre animal présente une procidence de la 3eme paupière. 

Ce phénomène peut avoir différentes origines :

  • une déshydratation : elle provoque un enfoncement du globe et donc un avancement de la 3eme paupière.
  • prédisposition génétique
  • inflammation : conjonctivite par exemple,  avec un oeil rouge

 Afin de déterminer la cause, il ne s'agit pas d'une urgence, mais n'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors des premiers vaccins de votre animal.

 

Cordialement, 

Clémentine

Dans l’attente de voir un vétérinaire pour une consultation : 

Je souhaiterais savoir si cette procidence de sa 3e paupière sera à vie, si cela n’est pas du à une prédisposition génétique ? 

Est-ce que s’il s’agit d’une cause héréditaire, il y a tout de même des moyens de diminuer cela ? 

Merci à vous pour votre retour ! 
 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

A part si c’est une cause génétique normalement elle ne va pas le garder 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?