Présentation (a vos lunettes)

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour à la communauté Wamiz!

Je viens de me rendre compte qu'il existe bien une catégorie pour se présenter et que c'est ce que j'aurai dû faire en premier lieu.

Je suis donc Hatsushio (ou luca!) j'ai 28 ans (et même pas toutes mes dents, haha). 
Je vie en colocation avec des gens proches et 7 chats ainsi que mes 2 cochons d'inde. J'aime m'intéresser à tout pleins de choses, écrire, lire, jouer à mon mmo favori GW2 et en ce moment découvrir Palworld.

J'ai pour projet (pour un jour très lointain) d'adopter des phasmes scorpions ou des cloportes cubaris sp panda king ou amber, que je trouve super beaux et adorables. Le monde du petit est trop largement sous estimé sous prétexte qu'ils n'ont aucun caractère et aucune affection alors que ce n'est qu'une vieille croyance populaire pour excuser leur maltraitance. De plus, la réciprocité ne devrait pas être un critère d'intérêt je trouve.
Je suis ce débile un peu neuneu, capable de s'arrêter sur le trottoir pendant 3 minutes parce qu'il aura vu un escargot à emmener dans un espace vert, ou parce qu'un lézard des murailles est en train de faire bronzette.

Sinon hâte de parler de pleins de chose ici!

16 réponses
Neva
Neva

Bienvenue au club des débiles alors car je fais exactement pareil avec les escargots, mais aussi les vers de terre ... et quand je vois sur mon passage des "gendarmes" (les insectes, pas la marée chaussée) je fais du slalom pour ne pas les écraser. Je suis aussi captivée par les petites bébêtes, mais aussi les moyennes, les grandes mais ne suis pas encore assez vieille pour avoir connu les dinosaures ! 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

J'ai toujours adoré observer les gendarmes aussi, et je trouve ça amusant lorsque la saison du "dos à dos" commence. Ils ont une démarche plus maladroite!

Les verres de terre j'essaie aussi de faire attention mais j'avoue que j'en ai rarement vu sur des trottoirs. (plus sur des sentiers de marche avec un minimum de sable)

Dommage, je vous aurais interviewée pour les dinosaures! xD

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

je ne fais pas parti de l'AEAQ pour rien non-plus; vive les petites bestioles! C'est pas une question d'être débile, c'est juste que certaines personnes ne comprennent pas notre délire ;) bienvenue, même si vous êtes déjà bien installé dans le forum!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Merci!

Je ne savais pas que ça existait, l'AEAQ, j'ai regardé sur google. (c'est bien une association d'entomologistes au québec?) C'est chouette que des associations telles que celle ci existent, il en faudrait davantage en France. Ne serait-ce que pour faire de la sensibilisation et permettre aux gens de moins être effrayés pour mieux appréhender ces petites créatures!

Je ne sais pas si c'est que les gens ne comprennent pas, ou si c'est juste trop "à côté de la plaque" par rapport à leur mode de vie... dommage que ça soit considéré comme un "délire" en tout cas. :') 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

tout à fait, j'y ai rencontré plein de gens sympathiques! je me demande si ça existe en France? C'est un peu comme un club, on se rassemble tous les mois, parfois c'est convivial, d'autre fois, il y a des conférences et j'ai de bons souvenirs de la fois où nous avons chassé des blattes dans les serres du Jardin Botanique de Montréal XD Cette association n'a pas vraiment pour but de convaincre monsieur et madame tous le monde que les insectes sont géniaux mais surtout de rassembler ceux qui partagent la même passion! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens peuvent avoir peur des insectes? non-seulement ils sont mignons mais surtout, totalement inoffensifs à eux seuls (alors il y a les guêpes, les moustiques et certaines espèces toxiques (certaines chenilles) mais c'est rien comparé à ce que l'homme peut faire) et tellement fascinants! 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Je pense que ça existe, mais les associations sont assez limitées et souvent propre à des régions dans lesquelles je ne peux pas me rendre, malheureusement.

Ca a l'air génial en tout cas! Vous les avez "chassés" pour les attraper, les tuer, ou parce que le jardin était envahi et qu'il fallait les déplacer ailleurs? :o

Pour la peur, personnellement je peux comprendre. Mon arachnophobie est due à un genre de traumatisme de mon enfance (askip?) par exemple, et c'est vraiment pas du dégoût mais vraiment juste principalement une peur incontrôlée. :/ Donc je ne vais pas les éclater mais demander à quelqu'un de les remettre dehors par exemple. Même en ayant conscience que "ce n'est pas la petite qui mange la grosse", ça reste trop effrayant pour moi. (il n'y a vraiment qu'avec la bienveillance de la youtubeuse terrapodia que j'arrive à voir ça autrement et à me calmer, perso. ça change de la malveillance des gens quand ils critiquent les "vrais" phobiques en leur balançant des "tu fais pas d'efforts, c'est rien, arrête de faire ta chochotte" etc.)

> Les moustiques ne sont pas toxiques (à moins d'avoir affaire à celui qui peut transmettre les maladies mortelles) ni inutiles. On ne les aimes pas simplement parce qu'ils nous dérangent dans nôtre confort en fait. :/ c'est un pollinisateur à titre que n'importe quel autre papillon, coccinelle, ou abeilles, et il nourris tout de même beaucoup d'oiseaux, d'araignées, et autres insectivores.

> Les guêpes sont aussi des pollinisateurs très importants, il ne faut pas les sous estimer. D'ailleurs on en a de moins en moins à cause des frelons asiatiques qui EUX en revanche sont effectivement mauvais puisqu'en plus de causer des dégâts matériels, ils tuent nos abeilles, bourdons, guêpes, frelons européens, et prolifèrent beaucoup trop facilement et bien plus vite que leurs victimes.

:) Du coup finalement vous êtes bien aussi du bord des gens qui ont parfois du mal à les comprendre! La peur et le rejet ne sont pas si éloignés l'un de l'autre parfois, ce n'est pas forcément grave, le tout est d'apprendre! Comme tout je pense.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Personnellement j’ai une peur incontrôlable des insectes (si j’entends un moustique dans ma chambre je me réfugie dans les toilettes quitte à faire une nuit blanche) malgres tout je ne vois pas pourquoi je les tuerai, ce sont des être vivants donc pareil pour les araignées je demande de les mettre dehors. Par contre j’aime bien les observer (de loin). 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On les a chassé pour les épingler (tués dans le congélateur par choc thermique au préalable) simplement pour le plaisir de la chose😅Ça peut sembler cruel mais on s'est bien ammusés! Je n'ai jamais dit que c'est animaux étaient mauvais ou toxique mais qu'ils ne sont pas innofensifs (sans défence). Les frelons Asiatiques sont totalement de bons bestiaux, seulement, il ne devraus pas y en avoir en dehors de leur pays d'origine. Du coup, qu'est-ce qui les rendraient effrayants? Les insectes sont tellement partout, ça dois être dificile d'en avoir la phobie...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Des fourmis!♡

Fourmis et mouche

Bois rongé par des insectes (agrile du frêne)

Ma petite Florence qui boit de l'eau, c'est la seule mygale que je connais qqui fait ça! (Après je ne connais pas beaucoup de mygales)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je trouve ça fou de se dire que de si petits insectes peuvent faire de telles choses dans le bois 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?