plaie ouverte

Zlxyia
Zlxyia
Jaime les chats 🙂

Bonjour, Mon chat a été stérilisé il y’a 2jours mais sa plaie ma l’air assez ouverte d’autant plus je trouve qu’elle a un comportement étrange depuis se soir “ ronronnement et miaulement fréquent et  ne fait que de se lecher elle ne s’arrête pas elle m’avait l’air inquiète  


J’ai vue aussi que sa plaie saigne je pense pas que sa soit normal mais bon , j’espère que sa ira elle a l’air d’avoir eu mal , je ne sais pas trop quoi faire

 

( je ne sais pas si c’est important mais elle avait 6 bébé chatons qui on été enlever par le vétérinaire)

 Je vous montre des photos  

9 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

Effectivement des points ont sauté , elle a dû se lécher.

Il y a normalement une autre rangée de points, internes, elle ne risque donc pas une éventration dans l'état actuel de la plaie. Mais la cicatrisation va être plus difficile et les risques d'infection sont réels.

Il est important de l'empêcher de se lécher, pansement, bandage, body ou surveillance à chaque instant. Si elle continue, elle va vraiment se mettre en danger 😕 

Il serait préférable de contacter le vétérinaire de garde pour vous assurer que ça peut attendre lundi, s'agissant d'une intervention récente il me semble que la pose de nouveaux points est inévitable

À bientôt pour des nouvelles 

Citer
Neva
Neva

Envoyez les photos à votre vétérinaire car effectivement des points ont sauté et il n'est pas exclu que ce soit pareil pour les points internes, il saura vous dire mieux que quiconque ici ce qu'il faut faire 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut effectivement contacter un vétérinaire rapidement pour qu'il puisse reprendre les sutures. C'est très dangereux de garder votre chatte avec une plaie ouverte, elle risque une infection ou une éventration si elle continue à se lécher. Après cela il faudrait effectivement l'empêcher à tout prix de se lécher, avec une collerette ou un body.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Zlxyia
Zlxyia
Jaime les chats 🙂

Bonjour 

Effectivement des points ont sauté , elle a dû se lécher.

Il y a normalement une autre rangée de points, internes, elle ne risque donc pas une éventration dans l'état actuel de la plaie. Mais la cicatrisation va être plus difficile et les risques d'infection sont réels.

Il est important de l'empêcher de se lécher, pansement, bandage, body ou surveillance à chaque instant. Si elle continue, elle va vraiment se mettre en danger 😕 

Il serait préférable de contacter le vétérinaire de garde pour vous assurer que ça peut attendre lundi, s'agissant d'une intervention récente il me semble que la pose de nouveaux points est inévitable

À bientôt pour des nouvelles 

Merci pour vous réponse, je lui est mis un bod, elle dort en se moment et elle saigne plus, je verrais dans les prochains jours. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je pense qu’il vaut mieux aller maintenant chez le vétérinaire et si c’est pas possible alors mettez du miel dans la plaie 

Citer
Del2244
Del2244

"je verrais dans les prochains jours."  c'est vraiment prendre un gros risque 😕

Citer
Zlxyia
Zlxyia
Jaime les chats 🙂

"je verrais dans les prochains jours."  c'est vraiment prendre un gros risque 😕

Désoler je ne peux rien faire , je ne peux pas appeler le vétérinaire 🙁 je ne suis pas majeur c’est ma mère qui s’en occupe donc je vais mettre du miel, la seule chose que je puisse faire je m’inquiète vraiment, elle m’a l’air triste plutôt 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Attention si triste=appathique il y a des chances qu’elle puisse avoir une infection. Vous en avez parler à votre mère ? Faite lui part des risque si elle ne va pas chez le veto 

Citer
Del2244
Del2244

Je suis bien consciente que vous faites au mieux, mais dès demain il faut appeler le vétérinaire pour lui expliquer la situation et avoir son avis, pas besoin d'être majeur pour ça 😉 vous aurez alors de bons arguments pour inciter votre maman à faire le nécessaire rapidement si cela s'impose 

À bientôt 😙

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?