plaie ouverte

Zlxyia
Zlxyia
Jaime les chats 🙂

Bonjour, Mon chat a Ă©tĂ© stĂ©rilisĂ© il y’a 2jours mais sa plaie ma l’air assez ouverte d’autant plus je trouve qu’elle a un comportement Ă©trange depuis se soir “ ronronnement et miaulement frĂ©quent et  ne fait que de se lecher elle ne s’arrĂȘte pas elle m’avait l’air inquiĂšte  

J’ai vue aussi que sa plaie saigne je pense pas que sa soit normal mais bon , j’espùre que sa ira elle a l’air d’avoir eu mal , je ne sais pas trop quoi faire

( je ne sais pas si c’est important mais elle avait 6 bĂ©bĂ© chatons qui on Ă©tĂ© enlever par le vĂ©tĂ©rinaire)

Je vous montre des photos  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
9 réponses
Del2244
Del2244

Je suis bien consciente que vous faites au mieux, mais dĂšs demain il faut appeler le vĂ©tĂ©rinaire pour lui expliquer la situation et avoir son avis, pas besoin d'ĂȘtre majeur pour ça 😉 vous aurez alors de bons arguments pour inciter votre maman Ă  faire le nĂ©cessaire rapidement si cela s'impose 

À bientît 😙

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention si triste=appathique il y a des chances qu’elle puisse avoir une infection. Vous en avez parler à votre mùre ? Faite lui part des risque si elle ne va pas chez le veto 

Zlxyia
Zlxyia
Jaime les chats 🙂

"je verrais dans les prochains jours."  c'est vraiment prendre un gros risque 😕

DĂ©soler je ne peux rien faire , je ne peux pas appeler le vĂ©tĂ©rinaire 🙁 je ne suis pas majeur c’est ma mĂšre qui s’en occupe donc je vais mettre du miel, la seule chose que je puisse faire je m’inquiĂšte vraiment, elle m’a l’air triste plutĂŽt 

Del2244
Del2244

"je verrais dans les prochains jours."  c'est vraiment prendre un gros risque 😕

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je pense qu’il vaut mieux aller maintenant chez le vĂ©tĂ©rinaire et si c’est pas possible alors mettez du miel dans la plaie 

Zlxyia
Zlxyia
Jaime les chats 🙂

Bonjour 

Effectivement des points ont sauté , elle a dû se lécher.

Il y a normalement une autre rangĂ©e de points, internes, elle ne risque donc pas une Ă©ventration dans l'Ă©tat actuel de la plaie. Mais la cicatrisation va ĂȘtre plus difficile et les risques d'infection sont rĂ©els.

Il est important de l'empĂȘcher de se lĂ©cher, pansement, bandage, body ou surveillance Ă  chaque instant. Si elle continue, elle va vraiment se mettre en danger 😕 

Il serait préférable de contacter le vétérinaire de garde pour vous assurer que ça peut attendre lundi, s'agissant d'une intervention récente il me semble que la pose de nouveaux points est inévitable

À bientît pour des nouvelles 

Merci pour vous réponse, je lui est mis un bod, elle dort en se moment et elle saigne plus, je verrais dans les prochains jours. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Il faut effectivement contacter un vĂ©tĂ©rinaire rapidement pour qu'il puisse reprendre les sutures. C'est trĂšs dangereux de garder votre chatte avec une plaie ouverte, elle risque une infection ou une Ă©ventration si elle continue Ă  se lĂ©cher. AprĂšs cela il faudrait effectivement l'empĂȘcher Ă  tout prix de se lĂ©cher, avec une collerette ou un body.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Neva
Neva

Envoyez les photos à votre vétérinaire car effectivement des points ont sauté et il n'est pas exclu que ce soit pareil pour les points internes, il saura vous dire mieux que quiconque ici ce qu'il faut faire 

Del2244
Del2244

Bonjour 

Effectivement des points ont sauté , elle a dû se lécher.

Il y a normalement une autre rangĂ©e de points, internes, elle ne risque donc pas une Ă©ventration dans l'Ă©tat actuel de la plaie. Mais la cicatrisation va ĂȘtre plus difficile et les risques d'infection sont rĂ©els.

Il est important de l'empĂȘcher de se lĂ©cher, pansement, bandage, body ou surveillance Ă  chaque instant. Si elle continue, elle va vraiment se mettre en danger 😕 

Il serait préférable de contacter le vétérinaire de garde pour vous assurer que ça peut attendre lundi, s'agissant d'une intervention récente il me semble que la pose de nouveaux points est inévitable

À bientît pour des nouvelles 

9 commentaires sur 9

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?