Mon chat ne fait pas ses besoins dans sa litière

Enzytozz
Enzytozz

Depuis qu'il est chaton, mon chat refuse de déféquer dans sa litière, il fait ça toujours juste a coter ! 

Pourtant il urine dans sa litière... J'ai récemment déménager et je n'en peux plus de tout le temps ramasser ses excrément et de nettoyer le sol chaque matin... Il a maintenant 6 ans.

Des conseils / idées pour régler ce problème ?

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si il est habituer à faire ça depuis longtemps… et il est conseillé d’avoir deux litières par chats car beaucoup n’aime pas faire pipi et caca dans la meme litière 

Citer
Neva
Neva

Idem, mettez une 2ème litière beaucoup de chats font pipi dans une et popo dans l'autre dont le mien

Citer
Enzytozz
Enzytozz

Déjà essayer... ça n'a pas fonctionné ...

Citer
Wicket
Wicket

Pas de souci de constipation ? 

La mienne faisait ses selles à côté plus jeune car manquait de fibres, ses selles étaient sèches. 

Avec du psyllium en complément c'est rentré dans l'ordre (et dans la litière), elle devait associer sa difficulté à déféquer, au bac.

Elle s'est remise un peu à faire à côté après que mon autre chat l'ait embêté qd elle s'y trouvait. Bon cela ne vous aidera peut-être pas si votre chat est seul....

Surtout ne le grondez pas, cela ne fait qu'accentuer le problème.

 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

> Le problème revient beaucoup à cause des produits ménagers. :/ J'ai déjà souvent recommandé à des gens de ne laver le bac à litière qu'à l'eau chaude pendant un temps (ou avec des lingettes pour animaux étudiées pour être sans odeurs néfastes pour eux) pour voir si il y a une différence, et sinon éventuellement changer de sable.

> C'est bête à dire mais dans le groupe de chat que j'ai j'en ai un qui n'ira JAMAIS dans la blanche. Il aime juste pas le sable blanc donc il va dans la végétale+. Plus confortable pour ses pattes, moins poussiéreuse, etc...

> Ca peut aussi être le lieu dans lequel vous avez placé la litière. Elle est peut être proche d'une zone trop chauffée, ou trop proche de sa nourriture ou de son eau? Est-ce qu'elle est sous une fenêtre? Essayez sinon d'en changer l'endroit.

> Est-ce que c'est une boîte fermé ou un bac ouvert? Certains chats ne supportent pas d'être renfermés, aussi.

PS: évidemment ne faites pas tout d'un coup. Testez petit à petit pour ne pas brusquer le changement et empirer la situation. Déjà, votre chat ne fait qu'à côté de sa litière, et non sur votre canapé, coussin, lit, ou rideaux. :') C'est donc qu'il a l'intention de rester propre, d'une façon.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?