Bonjour à vous qui me lisez.
Ayant récemment acquis mon indépendance, l'idée de l'adoption me taraude un peu plus chaque jour qui passe. J'ai eu la chance d'être éduqué dans un foyer qui, aimant et chaleureux, n'a jamais vu une famille complète sans un de nos amis à poils. C'est probablement de ce fait que je n'imagine pas ma vie sans la compagnie d'une petite âme à fourrure à mes côtés.
Cependant voilà, Mineur-artificier dans les Travaux Publics, je suis constamment en vadrouille, et qui plus est, pour économiser sur les indemnités de grands déplacements, en caravane à proximité des chantiers (domicile fixe pour les week-ends également). J'ai peur de stresser l'animal, du-fait des changements fréquents de lieux de domiciles, de l'isolement durant les temps de travail, du boucan à proximité des chantiers d'explosifs, et par dessus tout, de l'espace restreint qu'offre une caravane durant les jours ouvrés sur site.
Naturellement, il sortirait le matin avant l'embauche, le midi pendant la pause repas, et le soir à la débauche pour qu'on puisse profiter d'un vrai moment de défoulement (balades, etc.). Mes week-ends seront également des moments propices aux randonnées (avantage du grands déplacements : week-ends de 3 jours, vendredi libéré pour enquiller la route jusqu'à la maison...). Je sais également qu'il est possible d'enseigner la solitude à nos animaux. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le changement d'adresses fréquent.
C'est pour cela que je me questionne : ces contraintes ci-dessus représentent-elles un frein trop important à l'adoption ? Dois-je me retenir en attendant une situation plus "sédentaire" ? Je fais naturellement primé le bien-être de l'animal, et préfère ne pas trop me précipiter vis-à-vis de ce genre de décisions, qui, si elles sont prises trop rapidement, peuvent faire beaucoup de mal. D'où mes questionnements !
Merci pour votre aide, en vous souhaitant une belle journée ! :-)