Bonjour, mon expérience n'est pas la règle générale, car chaque chat/propriétaire/situation sont différents mais je crois que cela pourrait vous être utile.
Comme Manon, je ne crois pas que les faire cohabiter directement ensemble soit une bonne idée. D'ailleurs, il est toujours recommandé, dans ces cas d'adoption "décalée" de passer par un temps de transition/adaptation qui peut être plus ou moins long...
Moi, j'ai actuellement Luna qui va sur ses 13 ans et Joy qui va sur ses 10 ans. Et cela fait 8 ans que je les maintiens séparément. L'histoire, en bref: Luna venait d'une famille d'accueil ; on l'a adoptée avec son frère après que notre 1er chat se soit retrouvé tout seul. Direct elle s'est imposée, mais elle a fini par respecté l'ancienneté de notre 1er chat. Puis j'ai rescapé Joy de la vie errante; elle, très craintive, a passé un temps séparée des autres pour sa récupération (car elle était dans un "pas très bon" état). Puis, enfin, est venu le moment de les laisser faire connaissance entre eux, en suivant les "protocoles" habituels progressifs: avec les mâles, impeccable, mais avec Luna, pas ça du tout. Moi qui pensait que l'instinct maternel jouerait en leur faveur, pas du tout: comme votre chatte, même toutes les 2 enfermées dans des cages de transport, Luna devenait un vrai démon et Joy apeurée. En liberté, Joy, bien qu'en attitude de soumission totale (ventre à terre, tête et regard baissés), finissait toujours par se faire tabasser par Luna.
On a fait appel à une ethologue : installation d'une porte moustiquaire (pour qu'elles puissent se voir sans qu'il y ait de bagarre), échange d'odeurs, friandises pour que Luna, quand elle voyait Joy, l'associe à qqch de positif, et ce, chaque jour. Ça a duré à peu près un an, et aucun changement chez Luna. Et on a jeté l'éponge, on a "arrêté les frais" (en stress surtout). Et voilà, ça fait des années qu'elles vivent séparément.
Je m'en veux pour Joy qui a toujours été adorable et ne mérite certainement pas une telle limitation. J'ai voulu la donner en adoption pour qu'elle ait plus de liberté et moins de stress, mais mon compagnon a refusé, il a pluss vu son attachement que le bien-être de Joy et Luna.
Aujourd'hui, elles ont chacune leur propre chambre avec tout ce qu'il faut (arbre à chat, gamelles, cachettes, litière, lits, coussins, cartons à gratouilles...) et où je viens jouer avec elles ou les papouiller et elles y passent la moitié -minimum- de leur journée. L'autre moitié, elles la passent dans les espaces "communs".
Je répète et ose espérer que mon histoire n'est pas la règle, mais soyez conscient que la bonne entente entre chattes peut prendre du temps et n'arrivera peut-être jamais (sans pour autant en arriver à notre extrême) ; elles peuvent parfaitement cohabiter à distance, je l'ai vu chez des proches (elles ne s'apprécient pas, mais ne vont pas jusqu'à se battre, elles sont simplement chacune de leur côté). C'est que la violence m'est insupportable, et la solution que nous avons choisie est, je crois, la plus simple pour nous...
J'espère que vous aurez des retours plus positifs. En tout cas, comme dit, auparavant, ne croyez pas que cela soit impossible et peut-être que votre minette, avec du temps et des stratégies, finira par ne plus être si agressive envers la petite dernière. Bon courage.