Tumeur cerveau

Laya03032015
Laya03032015

Bonsoir 

Je n’ai pas regardé si le sujet existe déjà.

Aujourd’hui nous venons d’apprendre que notre chienne croisée beauceron qui aura 9 ans le 3 mars a un tumeur au cerveau.

Nous avons pu en connaître l’existence car elle ne tenait plus sur ses pattes côté droit.

La vétérinaire nous a dit qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre et que rien n’est possible à part lui donner des corticoïdes car la tumeur n’est pas opérable.

Nous pensions à de simples hernies discales…


Je viens donc ici pour avoir des retours si vous aussi vous avez des chiens avec des tumeurs. 
Comment se porte t il ? 
Qu’avez vous mis en place ? 
Qu’est ce que votre veto vous a conseillé ? 

Je la sais condamnée mais si nous pouvons rendre ses derniers mois plus beaux, je suis ouverte à tout. 

Merci d’avance pour vos conseils et votre bienveillance car c’est très dur pour nous

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ai pas d'expérience à vous partager mais je vous souhaite beaucoup de courage. Je sais que ce n'est pas facile de découvrir son chien condamné

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolée pour vous, je comprends la peine que vous devez ressentir. Comment a été diagnostiquée la tumeur ? Est-ce qu'une IRM a été réalisée ? Savez-vous de quelle type de tumeur il s'agit ? Le pronostic dépend énormément de la localisation, du type de tumeur, de l'étendu et de son infiltration, du caractère aigu ou progressif...

Si ça n'a pas été fait, vous pouvez demander à faire une IRM avec une ponction de liquide cérébro-spinal afin d'avoir plus d'informations. Selon le résultat, vous pouvez consulter dans un centre hospitalier vétérinaire qui a un service d'oncologie. À ce moment là selon le type de tumeur (diagnostiqué ou supposé), le vétérinaire oncologue spécialiste pourra vous donner toutes les informations sur les possibilités thérapeutiques ainsi que le pronostic associé. 

Bon courage,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Emla
Emla

Pour le mien, 4 mois sous cortisone, anti épileptique et gabapentine (il avait un cancer metasthasé).

4 mois où il a était normal avec plus d'appétit et plus d'hydratation (cortisone) et du coup des accidents dans la maison, mais sinon niveau énergie et comportement tout allait bien.

Ca s'est dégradé brutalement en 48h.

 

Pour un autre chien que j'ai connu 6 mois, dans à peu prés les mêmes conditions et un jour grosse attaque qui a signifiait la fin.

Bon courage à vous.

Citer
Laya03032015
Laya03032015

Merci pour votre retour 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour la mienne quand elle allait bien (ça faisait des montagnes russes son état) on lui faisait le même quotidient avec les balades les jeux les câlins et tout ça puis quand ça a commencé a vraiment se dégrader et qu'elle ne sortait plus beaucoup on lui a aménager un coin tout cosi dans un panier tout doux ou elle se sentait en sécurité. La mienne aussi allait plutôt bien puis a fait une grosse crise et est partie, bon courage a vous

Citer
Laya03032015
Laya03032015

Merci pour votre retour. Quels ont été les signes qui vous ont alerté ? 

Citer
Martau
Martau

Le premier chien que j'ai adopté a souffert d'un cancer de la rate. Comme elle avait déjà 15 ans et demi, et comme mon vétérinaire de l'époque avait vu des métastases au foie et aux poumons lors de l'ablation de la rate, il m'a conseillé de ne pas aller plus loin. J'ai fait ce que j'ai pu pour lui assurer un maximum de confort et d'attention, et lui ai prodigué beaucoup de câlins, dont elle était déjà très demandeuse quand elle était en bonne santé. Quand le pronostic est très mauvais, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Elle a décliné rapidement, et j'ai du me résoudre à la faire euthanasier trois mois plus tard parce qu'elle commençait à souffrir.

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?