Pipi

Lola__LN
Lola__LN

Bonjour , 

J’ai besoin de votre aide si possible . 
Ma chatte Nala de 7mois stérilisée .

Faisais pipi un certain temps sur le lit et que sur le lit , suite à sa stérilisation elle avais arrêter , sauf que maintenant elle a repris a faire pipi constamment sur le lit .. 

elle ne sort pas dehors ( que sur la terrasse) son frère fais dans la litière sans problème .

Le problème peut venir d’où ? 
Merci 

5 réponses
Neva
Neva

Il faut mettre 1 litière par chat + 1, donc idéalement 3 litières pour 2 chats dans un endroit calme et qu'elles soient toujours tenues propres

Citer
Lola__LN
Lola__LN

Il on tout , c’est pour cela que je ne comprends pas et que je cherche toujours le pour quoi 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lors d'un problème de malpropreté urinaire, il convient de se poser les questions suivantes :

- Avez-vous un nombre de litières suffisantes (minimum 2 pour 1 chat) ? Sont-elles nettoyées assez fréquemment ? Certains chats sont très sensibles à la propreté de leur litière et refuseront d'uriner dans un litière sale. 

- Avez-vous observé votre chatte en train d'uriner ? Si oui, présentait-elle des signes de douleur ou d'inconfort lorsqu'elle urinait (miaulements, chatte qui reste longtemps en position, urines par petites gouttes...) ? Les urines ont-elles une couleur normale ? Votre chatte boit-elle plus en ce moment que d'habitude ? 
Lors de malpropreté, il faut toujours éliminer l'hypothèse d'une pathologie urinaire (cystite, pathologie rénale...). Lorsqu'un chat a mal lorsqu'il urine, il va associer la douleur à sa litière : cela peut expliquer des épisodes de malpropreté.
 En cas de doute ou si le problème persiste, consultez un vétérinaire. 

Les problèmes de malpropreté peuvent également avoir une origine comportementale. Dans ce cas, vous pouvez vous faire aider d'un comportementaliste. 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Lola__LN
Lola__LN

Connaissez vous des chattes comme ça ?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Mon chat était comme ça a cause d'une cystite 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?