Problème d'hygiène

Pierre61250
Pierre61250

Bonjour nous avons récupéré un chaton il y a deux semaines il était propre au départ et au file du temps il ne vas plus dans la litière et fais un peu partout dans la maison nous avons acheté une deuxième litière on a changé de marque de litière mais rien n'y fais et nous avons l'impression qu'il se retient jusqu'à se que je rentre du travail avez vous des conseils ou des idées sur ce problème

Cordialement 

5 réponses
Docline
Docline

il a quel âge ?

Normalement c'est la maman qui gère les besoins, les chatons ne savent pas utiliser une litière avant un certain âge, je suppose que vous l'avez retiré à sa maman bien trop jeune ?

Citer
Pierre61250
Pierre61250

Il a 4 mois et je l'ai récupéré c'est quelqu'un qui l'avait trouvé devant chez lui 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour a quelle fréquence vous changez sa/ ses litière ? Mes lapins ne vont pas dans la litière quand ils la trouve sale ? Es-ce que quand vous changer sa litière il y va puis arrête ou n'y va jamais ?

Citer
SandyG
SandyG

C'est bizarre qu'il y allait bien au début et plus maintenant... Je ne crois pas que ce soit lié à son manque d'apprentissage par sa maman, pour cette raison et parce que ceux que j'ai adoptés n'avaient jamais eu de litière avant d'arriver chez nous (nés en pleine ville) et ils ont fait "automatiquement", sans besoin de leur montrer, dans les bacs à litière. 

Donc, en plus de la question de la fréquence de nettoyage de la litière, y a-t-il eu un changement quelconque entre temps? Et y a-t-il d'autres animaux dans la maison? Fait-il plus souvent à certains endroits? Si c'était le cas, vous pourriez d'y mettre le bac à litière, si jamais c'était l'endroit qui ne lui convient plus... 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs causes peuvent expliquer ce comportement. Tout d'abord, il faudrait nous indiquer si votre chaton est castré ou pas. En effet, il est possible qu'il urine pour marquer son territoire, d'autant plus qu'il s'agit d'un environnement nouveau.

 

Il est également possible qu'il n'apprécie pas le type de litière ou que celle-ci ne soit pas nettoyée régulièrement. Il est recommandé de mettre idéalement 2 litières par chat et de les nettoyer tous les jours (en changeant la totalité de la litière toutes les semaines).

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?