Bonsoir,
Ces croquettes ont l'avantage d'être peu chères et d'être disponibles en supermarché. Cependant, il s'agit de croquettes de qualité médiocre. En effet, elles sont très riches en glucides. Cela prédispose donc les chats à l'obésité et à toutes les pathologies associées (diabète, pathologies cardiaques, arthrose...). Elles sont également riches en sel, ce qui peut augmenter le risque de maladie rénale.
Par ailleurs, les céréales constituent l'ingrédient principal de ces croquettes (avant la viande), ces croquettes manquent donc de protéines animales. Dans les croquettes de bonne qualité, la viande est toujours l'ingrédient principal (dans la liste des ingrédients, l'ingrédient en plus grande quantité est renseigné en premier).
De plus, les marques de croquettes de supermarché ne font pas analyser leurs protéines, il peut donc s'agir de protéines de mauvaise qualité, avec des carences en acides aminés essentiels. Cela peut provoquer des troubles du développement notamment.
De manière générale, les croquettes de supermarché sont de basse qualité. Mieux vaut s'orienter vers des croquettes d'animalerie ou des gammes vétérinaires. Faites vous conseiller par votre vétérinaire si besoin.
Si vous changez de croquettes, réalisez toujours une transition alimentaire pendant environ une semaine afin de ne pas provoquer de diarrhée.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "