Croquette Friskies

Framboise27
Framboise27

Bonjour,

J'ai appris que les croquettes friskies n'étaient pas très bien pour les chats, mais ma chatte n'a jamais eu de problèmes avec celles-ci me conseillerez-vous d'en changer ou pas.

Merci beaucoup 

Bonne soirée

6 réponses
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Je confirme elles ne sont pas bonnes !

Je ne peux que vous conseille d'en changer.

Bonne soirée 

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est vrai que cette marque est considérée comme 'bas de gamme'. Il est plus raisonnable de s'orienter vers une marque un peu plus chère mais moins nocive pour l'organisme à long terme.  Et surtout, un repas humide par jour, voire deux (pâtée) est très fortement recommandé pour les reins !

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Ces croquettes ont l'avantage d'être peu chères et d'être disponibles en supermarché. Cependant, il s'agit de croquettes de qualité médiocre. En effet, elles sont très riches en glucides. Cela prédispose donc les chats à l'obésité et à toutes les pathologies associées (diabète, pathologies cardiaques, arthrose...). Elles sont également riches en sel, ce qui peut augmenter le risque de maladie rénale. 
Par ailleurs, les céréales constituent l'ingrédient principal de ces croquettes (avant la viande), ces croquettes manquent donc de protéines animales. Dans les croquettes de bonne qualité, la viande est toujours l'ingrédient principal (dans la liste des ingrédients, l'ingrédient en plus grande quantité est renseigné en premier). 
De plus, les marques de croquettes de supermarché ne font pas analyser leurs protéines, il peut donc s'agir de protéines de mauvaise qualité, avec des carences en acides aminés essentiels. Cela peut provoquer des troubles du développement notamment.

De manière générale, les croquettes de supermarché sont de basse qualité. Mieux vaut s'orienter vers des croquettes d'animalerie ou des gammes vétérinaires. Faites vous conseiller par votre vétérinaire si besoin. 

Si vous changez de croquettes, réalisez toujours une transition alimentaire pendant environ une semaine afin de ne pas provoquer de diarrhée.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour pareil je vous conseille de changer pour évité les problèmes a long terme

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, même si votre chat supporte ces croquettes, il risque d'avoir des problèmes de santé à long terme. Les croquettes vétérinaires sont plus chères mais vous pouvez les avoir moins chères sur des sites tels Zooplus, Bitiba, Maxizoo et autres et vous éviterez des frais vétérinaires.

Comme le dit Blue Cat, il est important de donner de la pâtée 2 fois/jour car les chats ne boivent pas assez.

Citer

Personnellement, ce ne sont pas non plus les croquettes que je préconise pour les raisons énoncées dans les autres réponses mais en revanche, je mets un bémol parce que je pense que les croquettes quelles qu'elles soient sont toujours problématiques si elles sont la source principale (ou pire, unique) de l'alimentation. 

Je prends toujours en comparaison un repas "type" équilibré pour humain, imaginez qu'un diététicien vous ponde un repas équilibré avec "une salade en entrée, un poisson ou viande ( ou vegan pour les vegans) accompagné de légume ou pâtes ou riz, un fromage pour le calcium et un fruit en dessert", ça paraît équilibré comme ça mais si vous mangez ce même repas à tous les repas matin midi et soir , ce ne sera plus équilibré du tout...

L'équilibre, ce ne sont pas les croquettes qui l'amène mais la diversité de l'alimentation en prenant en compte les besoins de l'espèce, en l'occurrence "chat", ce sont des carnivores stricts (comme on dit souvent en ce moment) donc oublions la nourriture vegan pour chat (Simple réflexion 🤣).

 

Donc même si ce ne sont pas du tout les meilleures croquettes à préconiser, je dirais que si vous proposez en complément, ou mieux en alimentation principale, de la nourriture humide en pâtée, émincés, en soupe ou mieux, en viande ou en poissons (cru ou cuit), alors la qualité des croquettes me semble dérisoire dans leur impact même si c'est forcément mieux de proposer des croquettes de qualité.】]]

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?