Il vous appelle au jeu et vous répondez en le poussant, ça l’incite davantage à revenir (effet boomerang quoi ^^). Il ne comprend pas que vous ne jouez pas. Un assis à ce moment là n’a aucun intérêt pour lui.
Ayez un jouet avec vous pour lui proposer une partie si jamais ça le démange.
Proposez lui des balades pas trop longue vu son jeune âge mais riche, voir des copains chiens, un tour en ville, en forêt…sans non plus lui balancer tout ça d’un coup.
Un copain chien avec qui il s’étend bien, puis un autre…pas forcément que des chiens joueur, mais des calmes, des chien plus intéressés par le pistage que le jeu…des gros des petits…
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Je rejoins l'avis commun et effectivement un chiot a besoin de jouer. Dans ces moments là, essayez d'anticiper et de lui lancer un jouet à aller chercher, des jeux qu'il puisse mordiller afin qu'il reporte son attention sur autre chose et ne ressente plus l'envie de vous mordiller.
Si cela persiste, dites "Non!" sévèrement et essayez de détourner son attention avec le jouet pour lui apprendre que la seule chose qu'il puisse mordiller est son jouet. Essayez de lui trouver des petits compagnons de jeu également si possible.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "