Chat sondé mais ne fait toujours pas pipi

aurelie06
aurelie06

Bonjour, 

Mon chat Chocapic a été hospitalisé d'urgence samedi dernier car il n'arrivait plus à uriner. Il est resté chez le vétérinaire jusqu'à hier soir, il a été perfusé et sondé sous anesthésie générale. On lui a fait une vidange vésicale. Ce vétérinaire d'urgence m'a coûté très cher (650€) et c'est arrivé au mauvais moment car je suis actuellement au chômage. :(((

Quand Chocapic est rentré, le soir même il retournait toutes les 3 minutes à sa litière et était incontinent. Il y avait un peu de sang mais le vétérinaires m'a dit que c'était normal tant que ca durait pas. Et là aujourd'hui il retourne souvent à sa litière sauf qu'il urine que des petites gouttes voir rien du tout. 

Je n'ai pas les moyens de retourner chez le veterinaire et je suis super inquiete, est-ce que quelq'un a déjà vécu ça,  est ce normal ? 

 

Merci d'avance pour vos retours 

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L’incapacité à uriner est une urgence chez le chat. Malheureusement, une consultation vétérinaire est indispensable. Si la vessie continue à se remplir et que le chat n’arrive pas à uriner, il risque une rupture de vessie, qui est une urgence absolue à pronostic sombre.

Quelle était la cause de son incapacité à uriner samedi dernier ? S’agissait-il de calculs dans l’urêtre ? Si oui, les récidives sont malheureusement fréquentes.

Cordialement,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous savez quel est le problème de votre chat ? Cystite,…?

Citer
Kalou124
Kalou124

Je pense aussi qu'il faut revoir le vétérinaire. Demandez lui de faire un paiement en plusieurs fois. Faites une cagnotte sur leetchi ou autre en y mettant vos factures véto et un devis si besoin.

Citer
SandyG
SandyG

Qu'est-ce qui lui avait été diagnostiqué pour cette hospitalisation ? Et avez-vous parlé de cette difficulté à utiner au véto ? Si non, faites-le rapidement. Si d'autres frais importants sont à engager, voyez si vous pouvez payer en plusieurs fois, voire -comme il a été dit- faites appel aux dons via ces sites de cagnotte en ligne, et en dernier recours, je crois qu'il y a comme une assurance universelle pour les propriétaires qui ne peuvent pas faire face aux frais vétérinaires (sur présentation de justificatifs). Ne le laissez pas ainsi. 

Citer
SandyG
SandyG

Qu'en est-il ? Pouvez-vous nous donner des nouvelles?

Citer
aurelie06
aurelie06

Qu'en est-il ? Pouvez-vous nous donner des nouvelles?

 

Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre. Chocapic va déjà beaucoup mieux, il arrive à uriner, ce n'est pas encore parfait mais de jours en jours ça s'améliore. Je lui donne de l'herbe à chat pour le déstresser et ça fonctionne bien. Il a toujours une petite gêne après avoir uriner, il se leche mais ça peut être due à une irritation liée à la sonde. Le vétérinaire n'a pas fait de radio pour savoir ce que c'était mais j'imagine que c'était une cystite. 

Si la gêne continue je retournerais chez le vétérinaire. 

Le jour où j'ai publié le message, j'ai téléphoné à un dispensaire mais elle à été très désagréable et m'a dit que si il avait été soigné chez un autre vétérinaire elle ne pouvait pas le prendre... J'ai halluciné 

 

 

Citer
aurelie06
aurelie06

Vous savez quel est le problème de votre chat ? Cystite,…?

Je pense que c'était une cystite, c'est ce que m'a dit le véto mais après il n'a pas fait de radio..; Apparemment c'est fréquent chez les males noirs ou roux 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour alors c'est souvent chez les chats de race surtout persan mais pour le fait que la couleur influe je ne suis pas sûre.

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre. Chocapic va déjà beaucoup mieux, il arrive à uriner, ce n'est pas encore parfait mais de jours en jours ça s'améliore. Je lui donne de l'herbe à chat pour le déstresser et ça fonctionne bien. Il a toujours une petite gêne après avoir uriner, il se leche mais ça peut être due à une irritation liée à la sonde. Le vétérinaire n'a pas fait de radio pour savoir ce que c'était mais j'imagine que c'était une cystite. 

Si la gêne continue je retournerais chez le vétérinaire. 

Le jour où j'ai publié le message, j'ai téléphoné à un dispensaire mais elle à été très désagréable et m'a dit que si il avait été soigné chez un autre vétérinaire elle ne pouvait pas le prendre... J'ai halluciné 

Bonjour, c'est gentil de donner des nouvelles, pas grave si ce n'était pas aussitôt 🙃  Si c'est mieux, c'est déjà ça mais ça fait quand même presque 2 semaines, à surveiller. Et faites attention que le léchage "post-wc" ne soit pas trop insistant, il ne faudrait pas qu'il s'irrite cette zone. Je vous dis ça parce que la mienne l'avait fait et a dû porter la collerette pendant quelques semaines et moi lui nettoyer son petit derrière et lui mettre une crème pour la désinfection et cicatrisation...).

Quant aux urgences vétérinaires qui refusent de s'occuper de nos animaux car suivis ailleurs, c'est connu, bien triste et frustrant mais malheureusement, ils ont le droit... Une conscience pour le bien-être animal "limitée" aux clients. C'est tellement... triste. Moi, je ne comprends pas en tout cas... 

Tenez-nous informés de son évolution. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?