Questionnaire concept

Jimisa
Jimisa

Bonjour,

Nous sommes un groupe d'étudiants en BUT Techniques de Commercialisation à l'IUT de Cergy-Pontoise travaillant sur un projet d'entrepreneuriat et souhaiterions vous demander de participer à un questionnaire. Notre concept est la création d'un cercueil biodégradable pour animaux et pour analyser la faisabilité de notre projet, nous avons élaboré ce questionnaire. Votre opinion est cruciale afin de façonner notre projet de création d'entreprise. Nous vous remercions par avance de l'attention que vous porterez à notre sondage. Votre contribution est précieuse et anonyme.

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfOOk8wBpr95gI_tvRsY2qZ2CtcGGYenzKhyAEyyj9Xx_T3gA/viewform?usp=sf_link

Merci pour votre participation !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
  • Neva
    Neva

    Tout à fait ! Hier justement je regardais un reportage sur la mer de détritus qu'il y a à 300 m des habitations dans une ville des Yvelines, c'est immense, il y en a partout, et là ça gêne beaucoup moins qu'une pauvre petite dépouille d'un de nos titis. 

     

    Citer
    Docline
    Docline

    Neva, je suis 100% d'accord avec votre analyse, mais vous pensez bien qu'une entreprise qui ne respecterait pas la récente loi aurait des ennuis 

    (ce qui passe inaperçu chez un particulier serait vite repéré par des services anti "fraude")

    Citer
    Neva
    Neva

    Ca gêne moins apparemment de laisser des détritus à l'air libre un peu partout dans les campagnes, les villes n'en parlons même pas ! Et je doute que beaucoup la suivent la loi, et je peux le comprendre, je ne vois pas ce qu'un animal enterré loin d'un point d'eau, en bonne et due forme comme par le passé, va plus polluer que les composteurs que l'on voit fleurir un peu partout et qui attirent les rats. Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour enquiquiner le monde. Personnellement tous les miens sont dans leur urne à la maison et le jour où ce sera moi qui m'y retrouverait, je veux que mes animaux soient mélangés à mes cendres, je sais qu'on n'en n'a pas le droit mais j'ai demandé à mes enfants de prendre le gauche, ce qu'ils m'ont promis de faire !

    Le pire c'est que je suis quasi certaine que c'est sous la pression des lobbies de la crémation que la loi a changé, c'est une manne bien trop juteuse pour devoir s'en passer.

    Citer
    Docline
    Docline

    Mes vétos me l'avaient dit, et je trouve ceci sur le net:

    "Contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout sur Internet, Seule l’incinération et les cimetières animaliers sont autorisés en cas de décès de votre chien.

    La première chose à savoir est qu'il est absolument interdit par la loi française d'enterrer un animal dans son jardin si son poids est supérieur à 40 kilos. Désormais, il est également interdit d'enterrer son chien si il fait moins de 40 kilos.

    Au regard de la loi, il n'est donc plus possible d'enterrer votre chien de moins de 40kg dans votre jardin ou en forêt. Les seules solutions autorisées sont : la crémation ou l’inhumation en cimetière animalier."

    (article de 2021)

    Citer
    Neva
    Neva

    Ne m'en parle pas, il faut sans arrêt relire si on ne veut pas avoir de surprises, sans compter que sur smartphone maintenant ça me fait comme Liquid Paper et Yuna, j'ai les lettres qui se multiplient, on aura eu droit à tout !

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Et ne viens de me rendre compte que mon correcteur automatique m’a fait une farce 😅

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Neva
    Neva

    Je rejoins Kikaah, cela existe déjà !

    Citer
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Ce concept excite déjà 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Si on peut dans son jardin si c’est chez nous et loin d’un point d’eau je crois 

    Citer
    Docline
    Docline

    pour l'enterrer où? Depuis plusieurs années il est interdit d'enterrer un animal dans son jardin il me semble

    Citer
  • 10 commentaires sur 10

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?