Bonsoir, hi-na ri.
J'espère que vous n'avez pas trouvé mon message trop moqueur. J'aime bien être drôle mais pas être désagréable donc si ça été me cas, pardon !
C'est juste que j'ai lu vos deux posts a la suite et du coup j'ai pensé a ce sketch...
Bref, du coup, maintenant que j'ai lu votre explication au sujet de l'arthrose de votre chat, je me suis intéressé à la question.
Donc d'après ce que j'ai compris, votre chat a 15 ans et l'arthrose comme la vieillesse est irréversible Donc on peut traiter les symptômes (douleur principalement et perte de mobilité liée à cette douleurl) mais il n'est plus question de prévention a cet âge mais de traitement des symptômes.
Votre chat a-t-il des symptômes ?
Ça c'est le premier point.
Le deuxième, c'est que je me dis que plutôt que de chercher de l'huile en complément alimentaire, pourquoi ne pas lui donner carrément du poisson à manger rapport aux oméga 3? Les chats sont gourmands en général et en plus, en général, ils adorent le poisson (donc du coup, je suis carrément d'accord avec fox pour son analyse!).
Ce que je me dis, c'est que chez les animaux comme chez les humains (qui sont aussi des animaux 🤣), il n y a pas de traitement ni prévention magique contre l'arthrose. La première cause de l'arthrose n'est pas la nourriture ni le mode de vie (sauf les excès) mais le terrain génétique.
Donc la question est de savoir si votre chat a déjà des symptômes parce que si c'est le cas, j'aurais plutôt tendance à préconiser une consultation chez un vétérinaire pour obtenir un traitement médicamenteux contre la douleur vu que c'est la conséquence principal de l'arthrose, celle qui induit tous les autres symptômes alors si vous le soulager à ce niveau, le reste suivra.
En revanche, si votre chat n'a pas de symptômes d'arthrose mais que vous agissez en prevention au cas où, alors j'en reviens a mon premier réflexe, au lieu de lui donner de l'huile en complément alimentaire, donnez-lui quand vous le pouvez directement du poisson, ça me semble bien plus adapté que de l'huile.
Bonne soirée et biz à votre chat.