Bonjour,
L'huile de foie de morue est riche en vitamines D et A et en acides gras oméga-3. Les vitamines sont bénéfiques notamment pour le renforcement du système immunitaire. Cependant, les vitamines D et A sont toxiques à hautes doses...
Comme votre chat est alimenté par des croquettes et non par une ration ménagère, vous n'avez pas de contrôle sur la quantité de vitamines ingérées. Je vous déconseille donc d'utiliser de l'huile de foie de morue car vous prenez le risque de provoquer une intoxication chez votre animal.
Avant tout changement dans l'alimentation de votre animal (notamment l'ajout de compléments), mieux vaut demander l'avis de votre vétérinaire.
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine
Merci pour votre réponse. Étant donné que je contrôle la dose que je lui donne de croquettes , je pense que je peux savoir que les nutriments qu’elle ingère ne sont pas à dose excessive. Et dans ce cas là, l’huile de foie de morue ne peut-elle pas apporter les bénéfices recherchés sans les problèmes d’excès de vit A, etc…? Par exemple, une fois par semaine, cela reste-il raisonnable ?