Entente chat mâle et femelle
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
À mmon aavis, cchaque cchat eest ddiférent, ccelà ddépend aaussi dde ccomment iios oont ggrandi... eentre mma cchatte dde ccampagne eet mmon cchat dd'élevage qqui aa ggradit ppendant 7 mmois aavec ttoute ssa ffraterie, cc'est ppas parreil.
Dans mon cas, c'est plus difficile la cohabitation entre 2 femelles qu'entre mâle et femelle. C'est peut-être une impression et aussi dû au caractère de la femelle la plus vieille (qui n'est en fait pas "commode" avec aucun mais "tolère" mieux les mâles, ou ce sont les mâles qui ne se rebiffent pas), mais les mâles que j'ai et ai eus s'entendaient/s'entendent bien avec mâles et femelles (et même avec les chiens), ce qui n'est pas le cas pour les femelles... Ils ont tous grandi plus ou moins ensemble, mais l'entente avec la femelle la plus âgée a toujours été compliquée... Par contre, je ne sais pas si c'est à cause de son caractère à elle ou si c'est habituellement comme ça...
Chez nous, nos chats ont toujours été un mâle et une femelle. Certes, ils ne filent pas du parfait amour mais ils cohabitent, jouent et parfois dorment ensemble. Dans le cas de frères et soeur, ayant grandis ensemble, peu importe le sexe, les chats s'entendent généralement pour la vie. Ceci dit, notre chatte déteste sa soeur car ils n'ont pas grandit ensemble (en fait, elle déteste la plupart des chats)
13 commentaires sur 13