Expérience en hotels pour les maîtres

Picco85
Picco85

Bonjour 

Est-ce que parmi les maîtres qui voyages avec leurs animaux, vous avez observé une dégradation de votre expérience client à l’hôtel (bis, sofitel, mercure)

J’ai le Sentiment d’être relégué par rapport à ça. 
Quelles sont vos expériences ?
 

11 réponses
Docline
Docline

J'ai toujours trouvé des petits hôtels sympas absolument pas plus chers et où les chiens étaient bien accueillis. Le seul truc c'est que pendant le petit déjeuner je les remettais dans la voiture.

Citer
Martau
Martau

Nous ne sommes jamais allés à l'hôtel avec notre chien.

 

La première année, nous sommes allés en camping. Prétendument chiens admis, mais nous avons été mal accueillis par le gérant sous prétexte que notre chien était trop grand à son goût. Il est vrai qu'à 5 mois, il était déjà de bonne taille, mais enfin, quand on indique "chiens admis" sans aucune mention de taille, j'estime qu'on accepte quelle que soit la taille. Nous avons été relégués tout au fond du camping, à côté d'un couple qui avait une berger allemand adulte bien éduquée. Finalement, ce n'était pas plus mal d'être un peu à l'écart : les chiens ont beaucoup joué ensemble sans déranger qui que ce soit.

 

L'année suivante, nous somme allés en chambre d'hôte, chambre située au rez-de-chaussée avec accès direct vers l'extérieur. Ca s'est très bien passé. Ensuite, deux gîtes ruraux, où ça s'est très bien passé aussi.

 

Depuis notre expérience mitigée avec le camping, avant de louer, nous appelons ou envoyons un e-mail systématiquement pour demander s'ils acceptent les grands chiens, histoire d'éviter les mauvaises réactions à l'arrivée.

Citer
Docline
Docline

En camping il m'est arrivé une fois d'avoir affaire à un propriétaire maussade qui venait roder d'un air soupçonneux pour vérifier que mes chiens ne faisaient aucune crotte sur son territoire . (non, les sorties hygiéniques avaient bien lieu dans la campagne derrière).

Au restaurant, je trouve que les chiens sont toujours bien accueillis, sauf une fois je ne savais pas que je m'arrêtais dans un resto de chaîne je ne sais plus laquelle, où les animaux sont interdits d'entrée. Le seul inconvénient au restaurant c'est quand il y a des voisins de la table d'à côté qui essaient absolument de les attirer avec des petits bouts de nourriture: comme j'attache la laisse au pied de la chaise cela peut gêner le passage pour le service. Mais le plus souvent les tablées voisines ne remarquent même pas leur existence, je ne sais pas comment ils savent qu'il y a des lieux où il vaut mieux se faire oublier, mais ils savent !

 

Citer
Picco85
Picco85

Ok merci. Je vois. 
Vos partages sont super intéressants. 
J’ai beau avoir 2 chiens amis du monde mais je ne suis pas à l’aise avec les gros chiens.  (Traumas d’enfance avec des chiens méchants)
On est allé au théâtre en Allemagne avec les 2 chiens, je me souvient qu’on nous a demandé d’attacher les chiens à notre chaise. 
Je pense que ce sont des faux aperçus sur le chiens. 

Autre point. Une réceptionniste d’un hotel me racontait qu’ils trouveraient bien que les propriétaires laissent propres sans dégâts après leur passage. Il parait que parfois ça se passe mal.

Et puis je pense aussi aux autres clients qui n’ont peut-être pas envie d’avoir des chiens dans les parages. Bon c’est déjà bien qu'on nous accepte un peu partout. 
 

D’un hôtel à l’autre les tarifs par nuit sont très différents. 
Radisson refuse

Radisson blu accepte pour 40€
Hayatt en général 40€

Hilton et Sofitel pas clair en public. Mais ils acceptent en fonction du chien et au Nombre. Ce que j’ai tendance à comprendre

Tous les hotels Accor généralement c’est bon entre gratuit et 30€. Quand on est habitué et qu’ils voient que ça se passe bien. Cela arrive qu’ils ne comptent pas les chiens. 

Best Western plus 25€

Movenpik (Allemagne) : 25€ sauf si on prend une suite. 

En Italie. Ils mettent tous les chambres à chiens ensemble au rdc. 15€ . 

Pour les restaurants. Je vais jamais avec les 2 en même temps. C’est compliqué. Mais en Suisse et en Allemagne on est bienvenus (restaurants, musées, certains petits théâtres). 
Les salons et foires parfois. Les concerts, et autres choses en stades c’est refusé, sauf pour hippodrome mais hors tribunes. 
 

Bonne journée 👍

Citer
Martau
Martau

Nous avons été refoulés deux fois de restaurants en quatre ans et demi. L'un poliment. Il était indiqué "chiens non admis", mais nous ne l'avions pas vu. L'autre où il était indiqué "chiens admis", mais le serveur nous a dit très sèchement : "Un chien de cette taille, ce n'est pas possible". Dans les bars et cafés, aucun problème.

 

Il faut dire que nous l'emmenons rarement avec nous dans ce genre de lieux, sauf pendant les vacances.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de souci, juste payer le supplément pour les animaux. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Audreylug
Audreylug

Il y a un supplément pour les animaux en hôtel  ??

Ça me surprend...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui, même si des fois je triche un peu ^^ dans certains hôtels, l’accès aux chambres se fait par l’extérieur donc je laisse Gally dans la voiture le temps de m’enregistrer et après je la rentre discrètement 🤭 

Je prend des petits hôtels pas cher qui font 5€/nuit pour le chien. Au delà je trouve abusé. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Dans les gîtes et la chambre d'hôte que nous avons loués, le prix était le même, qu'on vienne avec ou sans chien.

Citer
Picco85
Picco85

Il y a un supplément pour les animaux en hôtel  ??

Ça me surprend...

Ben oui. 
Et parfois j’ai des surprises sur les tarifs. 
Dans un Novotel on m‘a demandé de laisser le chien sur le balcon.  
Je pense que les hôteliers ont eu de mauvaises expériences 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?