Problème de tiques

JohnnyBe
JohnnyBe

Bonjour. Mon chat est infesté de tiques, qu'il a chopé je ne sais où, sur les oreilles et autour d'elles. Il vit en appartement avec une terrasse. J'ai enlevé ce que je pouvais mais il reste énormément de larves. Je lui ai mis un collier Seresto. Mais puis-je le laisser dormir dedans où dois-je le laisser dehors quelques temps ? Nous avons un bébé a la maison qu'on aimerait préserver .. merci d'avance c'est assez urgent 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour vous pouvez mettre des produits anti parasitaire si vous voulez que ça parte vite et éviter juste le contact avec le bébé mais sinon je pense qu’il n’est pas nécessaire de la laisser dehors 

Citer
JohnnyBe
JohnnyBe

Les tiques ne risquent pas de chercher un autre hôte une fois tomber du chat? Merci

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous vivez en appartement, la présence de tiques peut provenir d'un autre animal que votre animal a pu côtoyer. Le fait qu'il y en ait beaucoup et qu'il y ait des larves laissent penser que votre chat est parasité depuis au moins deux semaines. Il peut donc être raisonnable de l'emmener chez le vétérinaire pour effectuer des tests pour les maladies transmissibles par les tiques. Vous pourrez par la même occasion discuter du meilleur traitement anti parasitaire pour votre chat.

Concernant votre bébé, il est important que votre chat ne s'en approche pas pour ne pas lui transmettre une tique (et potentiellement une des maladies qu'elle véhicule). Le mieux serait de laisser votre chat dans une pièce où le bébé n'ira pas.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
JohnnyBe
JohnnyBe

Merci beaucoup pour ces précisions. J'avais de toute façon l'intention de l'amener en urgence chez le véto demain mais ce qui me gêner était de laisser le chat dehors mais a contrario, je ne voulais pas risquer une transmission chez un de nous, et encore moins mon fils. En tout cas merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?