Bonsoir,
Je viens désespérément vous demander de l’aide car je ne m’en sors plus avec les grattages incessants de mon chien. 😥
Il y a 3 semaines il se grattait à sang sur le dos. Je l’ai emmené chez le vétérinaire qui me dit qu’il a une infection de la peau, lui a injecté des antibio et collerette pendant 1 semaine.
Entre temps on repère une boule sur son ventre inquiétante, le vétérinaire pense à une tumeur et nous conseille de la retirer. Opération, + 10 jours de collerette.
Finalement après analyse de la masse, ce n’était pas une tumeur mais un kyste.
10 jours après donc, je retourne chez le vétérinaire, on retire les fils, et par la même occasion la collerette.
À peine rentrés chez nous, il se gratte à sang sur la base de sa queue.
Bon… On remet la collerette, je désinfecte à la betadine et le vétérinaire nous conseille 1 semaine de collerette.
On est arrivés au bout de cette semaine, je lui retire la collerette et… ça recommence !! En quelques minutes il se fait une nouvelle plaie à la base de la queue !!
Je ne sais plus quoi faire pour l’aider c’est épuisant et j’en peux plus de ces allers-retours chez le vétérinaire ! 🙄
Je précise :
- Vermifuge il y a 3 semaines
- Nouveau traitement anti puces acheté chez le vétérinaire il y a 1 semaine
- Pas de changement d’alimentation
Le vétérinaire me dit qu’il faut le ramener pour examiner. Je craque je suis à 500€ de vétérinaire en 2 semaines et les soucis de peau de mon chien sont toujours présents !
Quelqu’un a vécu la même situation ?
Évidemment il refuse catégoriquement de remettre de nouveau la collerette, donc à part faire la gendarme pour le stopper dans ses folies de démangeaisons, je ne peux pas l’empêcher d’aggraver son cas 🙁
Merci par avance de votre aide ! 🙏🏻