Bonjour,
En effet, 10h d'absence semble beaucoup. Comme cela ne concerne pas tous les jours de la semaine, vous pouvez essayer d'adapter ces jours pour stimuler votre chien et éviter un mal-être (et donc des comportements indésirables : destruction, aboiements, agressivité, etc...).
Adopter un autre animal pourrait permettre de garder votre chiot occupé mais cela n'est pas une décision à prendre à la légère car cela doublera les frais vétérinaires, l'investissement dans l'éducation, les dégâts,...
Voici quelques solutions (non exhaustives) moins contraignantes :
- Trouver une personne pour promener votre chien au cours de la journée : vous pouvez mettre une annonce sur une application spécialisée. Certaines permettent même d'avoir des petsitters gratuits en mettant en relation des propriétaires d'animaux et des passionnés qui ne peuvent pas en avoir.
- Investir dans des dispositifs pour stimuler votre chien en journée : distributeurs automatiques de friandises, lanceurs de balles automatisés,...
- Aménager les journées où vous travaillez : assurez vous de dépenser votre chien avant votre départ (pour le fatiguer) et dès votre retour (pour lui permettre de se défouler après une journée enfermé).
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Faites venir quelqu’un pour le sortir en milieu de journée voilà tout
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "