Changement d'abri

Gigi24
Gigi24

Bonjour,

Voici mon inquiétude, en février dernier j'ai opté pour l'eco pâturage. J'ai adopté deux boucs nains et deux moutons d'Ouessant. En croyant bien faire, je voulais qu'ils soient bien, j'ai aménagé mon garage pour leur faire un bel abri, puisque je n'y rentre jamais la voiture. Seulement voilà, tout mon petit monde a bien grandi et le garage étant sous la maison, même en nettoyant tous les jours, l'odeur des boucs arrive dans la maison. De plus mes petits boucs ont pris l'habitude de dormir juste derrière la porte qui mène à la maison en haut de l'escalier du garage. J'adore mes animaux et je pense avoir créé un joli lien avec eux mais autant vous dire que vivre dans l'odeur de mes petits protégés est très difficile 😅🤣

Donc j'ai opté pour un abri forcément plus petit que le garage que j'ai installé dehors. Je leur ai mis un bon matelas de paille, du foin à disposition et je leur donne un peu de grain à l'intérieur de l'abri. Comme ils n'y allaient toujours pas, j'ai fermé le garage en pensant qu'ils allaient du coup s'abriter dans le nouvel abris. Mais ça fait 3 jours qu'ils dorment devant ma porte de maison et ça me brise le coeur. En plus en ce moment il pleut et les boucs n'aiment pas ça. Je ne sais pas comment faire pour qu'ils intègrent le nouvel abri et je suis très inquiète pour les boucs, moins pour les Ouessant puisqu' ils sont rustiques et dorment dehors la plus par du temps. 

Je suis preneuse de tous conseils, merci de votre aide.

14 réponses
Neva
Neva

Une solution tu leur ouvre la maison et tu dors dans l'abri !🤣

Ok je sors....

C'est l'arche du bonheur chez Gigi💕

Citer
Gigi24
Gigi24

Ne crois pas si bien dire, cet été je passais mon temps à courir après mes plantes car ils rentraient dans la maison pour me piquer mes plantes dès que j'avais le dos tourné 🤣🤣🤣

Citer
Neva
Neva

Je viens d'aller voir ta petite ménagerie sur ton profil, ils sont tous mignons comme tout mais les moutons sont magnifiques, je n'en n'ai jamais vu des comme ça. Tu es du département 24 ?

Citer
Gigi24
Gigi24

Oui je suis de Dordogne. Les moutons sont des Ouessant, ils sont trop gentils. Maintenant qu'on se connait bien ils arrivent en courant quand je sors. J'adore ça 🥰 ils ne sont pas très grands en taille et font gros pépères patauds je trouve 😍☺️

Citer
Neva
Neva

J'ai passé la plus grande partie de mon enfance à Jumilhac, c'est une région magnifique, mes grand-parents y sont enterrés. 

Pour les boucs j'imagine bien l'odeur, il y en a 2 sur un terrain de la mairie et on les sent bien dès qu'on arrive vers eux, mais ils sont adorables, ils ne se quittent pas d'un sabot.

Citer
Gigi24
Gigi24

Ha oui ce n'est pas très loin. Je suis dans un petit village pas très loin de Bergerac. Effectivement ils ne se quittent jamais et supportent très mal la solitude. 

Ils m'attendent devant mes fenêtre ☺️

Citer
Gigi24
Gigi24

☺️

Citer
Neva
Neva

C'est le même ou il y a les deux ? En tous les cas belle petite bouille sympa et nain c'est encore plus mignon je trouve. C'est très câlin, je me souviens quand j'étais gamine, il y a bien longtemps de ça, j'aimais bien leur faire des papouilles, ils sont comme des petits chiens, ils cherchent la tendresse.

Citer
Neva
Neva

Pour en revenir au sujet initial, tu ne peux pas mettre une barrière qui ferme l'abri pour les empêcher de sortir ?

Citer
Gigi24
Gigi24

Pour en revenir au sujet initial, tu ne peux pas mettre une barrière qui ferme l'abri pour les empêcher de sortir ?

Ha oui c'est une idée, au moins quand il pleut. Je culpabilise car ils ont toujours été en liberté dans mon terrain. Ça me fait mal au cœur de les enfermer ☺️

Et oui tu as raison, ils se comportent comme des chiens. Ils sont adorables et font des super câlins. Ce sont deux frères, petits on les différenciait bien mais maintenant il n'y a que leur crête qui est différentes. Quand je rentre je crie "les bébés, les bébés !" Et tout le monde arrive en courant j'adore 😍🥰.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?