Bonjour,
Voici mon inquiétude, en février dernier j'ai opté pour l'eco pâturage. J'ai adopté deux boucs nains et deux moutons d'Ouessant. En croyant bien faire, je voulais qu'ils soient bien, j'ai aménagé mon garage pour leur faire un bel abri, puisque je n'y rentre jamais la voiture. Seulement voilà, tout mon petit monde a bien grandi et le garage étant sous la maison, même en nettoyant tous les jours, l'odeur des boucs arrive dans la maison. De plus mes petits boucs ont pris l'habitude de dormir juste derrière la porte qui mène à la maison en haut de l'escalier du garage. J'adore mes animaux et je pense avoir créé un joli lien avec eux mais autant vous dire que vivre dans l'odeur de mes petits protégés est très difficile 😅🤣
Donc j'ai opté pour un abri forcément plus petit que le garage que j'ai installé dehors. Je leur ai mis un bon matelas de paille, du foin à disposition et je leur donne un peu de grain à l'intérieur de l'abri. Comme ils n'y allaient toujours pas, j'ai fermé le garage en pensant qu'ils allaient du coup s'abriter dans le nouvel abris. Mais ça fait 3 jours qu'ils dorment devant ma porte de maison et ça me brise le coeur. En plus en ce moment il pleut et les boucs n'aiment pas ça. Je ne sais pas comment faire pour qu'ils intègrent le nouvel abri et je suis très inquiète pour les boucs, moins pour les Ouessant puisqu' ils sont rustiques et dorment dehors la plus par du temps.
Je suis preneuse de tous conseils, merci de votre aide.