Bonjour,
Votre chien a très bien compris que lorsque vous le rappelez c'est pour le rattacher car la séance de jeu est finie et qu'il est temps de rentrer à la maison. Ainsi, pour lui, être rattaché est associé à du négatif.
Ainsi, il faut associer dans un premier temps le rappel à quelque chose de positif et plaisant, comme l'a dit Docline. Par exemple, au milieu de votre séance de jeu, rattachez-le 1 ou 2 minutes, donnez-lui une friandise puis détachez-le à nouveau et continuez votre séance de jeu comme si de rien n'était. Répétez cet exercice plusieurs fois au cours d'une séance de jeu.
Par ailleurs, on conseille toujours de finir les promenades et sorties par un moment détaché afin que le chien finisse de se défouler et que le fait d'être rattaché ne soit pas associé à quelque chose de négatif (retour à la maison).
Votre chien est encore jeune et vous avez l'air motivé, tout cela devrait donc se résoudre avec un peu de patience et de l'apprentissage.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
S’il connaît le rappel et dans ce que vous décrivez il veux jouer ce petit. Passer du temps à jouer avec lui pendant votre travail à la ruche (très important) et lui apprendre la fin du jeux, par un mot.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "