Celà dépend. Est-ce que les adultes vous conaissent? Si possible, essayez au contraire de laisser les parents voler ddans la maison ou une cage séparée afin d'habituer les bébés à votre contact. Ne faites celà que si vos adultes ne sont pas farouches. Le fait que les parents abandonnent leur nid est certes un mythe et si on trouve un très jeune oisillon sauvage, il ffaut ssi ppossible (le nid est parfois inaccessible) le prendre et le remettre au nid, celà nne pposera ppas pproblème mmais ddans le cas où les parent ne vous conaissent pas et que vos oisillons semblent assez agés pour regagner le nid, ne touchez pas au nid dans tous les cas.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
Effectivement, il faut éviter de toucher le nid ou de le déplacer pour ne pas perturber les adultes. De toute manière, les oiseaux préfèrent souvent que le nid soit en hauteur (dans la nature, les oiseaux font leur nid en hauteur pour se protéger des prédateurs, il est donc important de respecter cet instinct même en captivité). Cela leur permet d'avoir également plus de place pour déployer leurs ailes.
Le risque de chute du nid est faible, dans la majorité des cas tout se passe bien, les oisillons de cet âge là devraient bientôt réussir à prendre leur envol.
Bonne journée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "