Envol des bébés

Gigi24
Gigi24

Bonjour à tous,

J'ai des petis mandarins d'au moins 12 jours aujourd'hui dans le nid. Je ne suis pas certaine d'avoir vu de suite qu  les oeufs avaient éclos. J'ai lu qu'il fallait à peu près 12 jours pour qu'ils sortent du nid. Le nid est installé en haut de la volière. Risquent-ils de tomber ? Dois je descendre le nid? Je n'ose pas toucher le nid.

Merci de votre éclairage, je débute avec mes petits compagnons.

14 réponses
Neva
Neva

C'est trop mignon, quelle belle surprise vous avez du avoir ! Personnellement je n'y toucherai pas pour ne pas perturber les adultes qui risquent de s'en détourner et dans la nature les nids sont bien plus hauts que ça !

Citer
Gigi24
Gigi24

C'est trop mignon, quelle belle surprise vous avez du avoir ! Personnellement je n'y toucherai pas pour ne pas perturber les adultes qui risquent de s'en détourner et dans la nature les nids sont bien plus hauts que ça !

Merci Neva,

Je vais suivre ce conseil. J'aurai trop peur qu'ils abandonnent le nid. Oui effectivement c'était une trop belle surprise ! 😊

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, il faut éviter de toucher le nid ou de le déplacer pour ne pas perturber les adultes. De toute manière, les oiseaux préfèrent souvent que le nid soit en hauteur (dans la nature, les oiseaux font leur nid en hauteur pour se protéger des prédateurs, il est donc important de respecter cet instinct même en captivité). Cela leur permet d'avoir également plus de place pour déployer leurs ailes.

Le risque de chute du nid est faible, dans la majorité des cas tout se passe bien, les oisillons de cet âge là devraient bientôt réussir à prendre leur envol.

Bonne journée, 

Agathe.