Poules sortent avant le jour

Gigi24
Gigi24

Bonjour,

Pour la première fois ce matin mes poules ont demandé à sortir dès 7h alors qu'il faisait encore nuit. D'habitude elles sortent avec la levée du jour. Quand je les ai entendu, je suis allée ouvrir et tout avait l'air normal. Je ne comprends pas. Cela vous est il déjà arrivé ? Dois je m'inquiéter ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les poules sont sensibles à la lumière et ont, en effet, tendance à vouloir sortir du poulailler au lever du jour. Le fait que vos poules s'agitent avant le lever du soleil peut provenir du fait qu'elles aient été dérangées et perturbées par un élément extérieur.

Si ce problème est ponctuel, il ne semble pas nécessaire de s'en inquiéter. Toutefois, si vous observez une répétition de ce comportement, il serait bon de contacter un vétérinaire pour mieux évaluer la situation.

En espérant avoir pu vous aider, 

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gigi24
Gigi24

Bonjour,

Les poules sont sensibles à la lumière et ont, en effet, tendance à vouloir sortir du poulailler au lever du jour. Le fait que vos poules s'agitent avant le lever du soleil peut provenir du fait qu'elles aient été dérangées et perturbées par un élément extérieur.

Si ce problème est ponctuel, il ne semble pas nécessaire de s'en inquiéter. Toutefois, si vous observez une répétition de ce comportement, il serait bon de contacter un vétérinaire pour mieux évaluer la situation.

En espérant avoir pu vous aider, 

Amandine

Bonjour Amandine,

Merci de votre réponse. Ce matin rien à signaler. Effectivement,'était peut-être juste un épisode isolé.

Très bon weekend à vous.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?