Bonjour,
La sénilité chez le chien âgé est malheureusement un sujet peu abordé, pourtant c'est une problématique très fréquente. Cela peut effectivement se manifester par de l'anxiété, des troubles du sommeil, une désorientation, un changement de comportement...
Les troubles que vous décrivez sont donc très probablement liés à son âge.
N'hésitez pas à parler à votre vétérinaire de tout cela lors de votre visite annuelle de contrôle. Il saura vous accompagner à ce sujet.
Par ailleurs, si les crises s'intensifient ou que d'autres signes apparaissent (abattement, amaigrissement, signes neurologiques, perte d'appétit...), n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire plus rapidement pour faire un contrôle et s'assurer qu'il n'y a pas de pathologie sous-jacente.
Cordialement,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Le diminutionde l’audition, de la vue…ça doit jouer sur le comportement. Mais il y a peut-être autre chose donc à mon avis un petit check-up chez le vétérinaire serais plus prudent.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Faudrait peut-être la faire voir à un vétérinaire. Elle a quel âge ? Elle fait ça depuis combien de temps ? Que la nuit ou a d’autres moments ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "