Anxiété

yroux
yroux

Bella est très anxieuse. Elle tremble beaucoup lorsqu'elle fait une crise d'anxiété et respire très fort. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je la prends pour la bercer, elle s'en va et revient. La nuit dernière, sa crise d'anxiété a commencé à 4H00 de la nuit et s'est terminée vers 7H00. Je me demande qu'elle en est la cause? Son âge ? Quelqu'un a déjà vécu une situation semblable?

6 réponses
Docline
Docline

le mieux pour calmer une crise d'anxiété injustifiée d'un vieux chien, c'est de trouver le stimulant olfactif qui saura la calmer. En cherchant un peu on trouve l'odeur qui fonctionne le mieux avec tel ou tel chien. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait peut-être la faire voir à un vétérinaire. Elle a quel âge ? Elle fait ça depuis combien de temps ? Que la nuit ou a d’autres moments ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
yroux
yroux

Bella a 12 ans. Elle fait cela depuis au moins 1 an. Je me demande si c'est un problème de nature psychologique ou si c'est un trouble du cerveau. Est-ce que c'est fréquent chez les chiens?

Citer
Docline
Docline

Il y a des races qui déraillent plus que d'autres à partir d'un certain âge (bergers allemands entre autres)

Tâchez de la filmer plusieurs fois pour montrer au véto

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le diminutionde l’audition, de la vue…ça doit jouer sur le comportement. Mais il y a peut-être autre chose donc à mon avis un petit check-up chez le vétérinaire serais plus prudent. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La sénilité chez le chien âgé est malheureusement un sujet peu abordé, pourtant c'est une problématique très fréquente. Cela peut effectivement se manifester par de l'anxiété, des troubles du sommeil, une désorientation, un changement de comportement... 
Les troubles que vous décrivez sont donc très probablement liés à son âge. 

N'hésitez pas à parler à votre vétérinaire de tout cela lors de votre visite annuelle de contrôle. Il saura vous accompagner à ce sujet.

 

Par ailleurs, si les crises s'intensifient ou que d'autres signes apparaissent (abattement, amaigrissement, signes neurologiques, perte d'appétit...), n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire plus rapidement pour faire un contrôle et s'assurer qu'il n'y a pas de pathologie sous-jacente. 

 

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?