Bonjour,
J’ai adopté il y a deux semaines une chatte de 6 ans à la SPA. À l’adoption elle m’a été décrite comme craintive et avec une conjonctivite. J’ai reçu pas mal de conseils : tester le jeu, lui donner de la nourriture mouillée moi même pour créer un lien mais pour l’instant rien ne fonctionne. Depuis son arrivée elle est cloitrée sous le lit toute la journée et ne **** que le soir vers 23h/00h pour manger, faire son tour et faire ses besoins. J’ai eu au début des problèmes de propreté qui se sont réglés pour le moment. Le fait est je vois bien qu’elle n’a jamais été sociabilisée à l’humain. Je ne l’ai jamais touché et elle ne se laisse pas approcher. Elle ne joue pas non plus (sauf la nuit avec ses ressors) et ne mange pas si je suis dans son champ visuel, elle n’est pas non plus intéressée par des petits goûters. J’essaie de m’allonger par terre à côté du lit pour qu’elle me voit mais je n’ai pas l’impression que cela aide. J’ai cru comprendre qu’il fallait que je lui laisse du temps pour qu’elle m’approche elle même mais je crains que si j’arrête de me montrer elle restera bloquer sous mon lit. Je suis aussi obligée de l’approcher un minimum pour contrôler son oeil, d’autant plus qu’elle goutte du nez depuis son arrivée. Elle s’alimente et va correctement aux toilettes donc je ne me suis pas alarmée de son état de santé mais je préfère avoir un visuel sur elle (bien que compliqué).
Avez-vous des conseils particuliers ou des témoignages de vos chats? J’avoue être un peu perdue je ne suis pas sûre de comment m’y prendre..
Merci à vous !