Bonjour pour commencer je ne souhaiterais ne pas avoir de jugement même si c'est peux être pas gagner.. je cherche seulement de l'aide et des bons conseils pour éviter à en arriver là.
On a porter plainte contre moi pour tapage nocturne de ma furette.
j'ai 24 ans et J'ai déjà eu 2 furets chez mes parents
Elvira 2002-2014 ( vieillesse )
Zizou 2016-2022 ( décès d'un cancer :( )
Avec Elvira une amour de furette, je jouais la promener tous les jours,
Zizou était un très très gros dormeur qu'il était impossible de le sortir on peut dire que je le "forcer"
mes fufu ont étaient éduquer à ne pas mordre et à être propre, il y a eu aucune difficulté,
pour les bruits Elvira gratter un peu pour sortir elle l'a fait que 3-4x dans sa vie.
ensuite ils ont tous étaient très calme
Je vie en appartement depuis avril 2021.
j'ai décider en juillet 2023 d'adopter une furette, et je l'ai eu en septembre
elle est propre mord pas,, mais le seul soucis.. elle mord hyper fort les carreaux, j'ai acheter la cage XXL zolux à 400 euro, les barreaux sont tordu tellement elle mord sans cesse et sans cesse. et pourtant la journée elle est libre, en liberté dans l'appart, je joue, elle rafole sa nourriture, complete, des proies cru ( poussin, caille ) elle manque de rien. quand je vais dormir elle mord les grilles 5 min et ensuite elle arrête, mais les 5 min sont très long, ça résonne dans tout l'appart, ça fait que des BOUM BOUM BOUM... et les voisins ne m'ont jamais rien dit, et j'ai reçu un courrier de plainte contre tapage nocturne. Du coup je suis au plus mal.. j'ai mis du produit exprès ( amer ) pour grille elle continue, du tabasco elle continue. J'en suis aller à lui hurler dessus et lui donner un coup du museau en l'a prenant par la peau du cou, elle a arrêter mais était mal. je sais qu'un furet ça comprend rien mais c'est la seule solution pour qu'elle arrête.
je suis très mal, j'ai beau tout faire, jouet, cage grande elle manque de rien, je comprend pas pourquoi elle est comme ça.
Je ne peux pas prendre un autre furet malheureusement. sinon je compte déménager et qu'elle finisse dans un clapier dehors ( dans une grande botte de foin au chaud ) bien sur...
voilà merci de m'avoir lu et surtout est ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de situation ? merci beaucoup et bonne journée :D