Le berger allemand ou berger australien

Anonyme777777
Anonyme777777

Bonjour ou bonsoir je suis une étudiante et j ai un appartement cependant je vie seule et je m'ennuie comme premier animal j'aimerais un chien on m'a conseillé le berger allemand pour ça faciliter déduction mais pas en appartement et le berger car ils aboies pas et bien en appartement.

Je sais pas quoi faire merci pour vos réponses !

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, pour un premier animal les bergers allemands tout comme les bergers australiens peuvent être assez difficiles à éduquer car ce sont des chiens généralement très sensibles et pouvant rapidement devenir anxieux.

Concernant votre lieu de vie, les bergers allemands et autraliens prennent beaucoup de place. Cependant, l’important n’est pas la taille du lieu de vie mais plutôt la quantité et la qualité des exercices physiques et mentaux que vous lui proposerez. En effet, quelque soit le chien (petite race ou grande race), il est essentiel de répondre à ses besoins en le promenant régulièrement, et dans des endroits où il pourra être lâché en sécurité pour se dépenser efficacement. Pour cela, il est recommandé de faire une grande balade d’environ 1 heure minimum chaque jour, associée à d’autres balades plus ou moins courtes. La durée de ces promenades peut varier en fonction de chaque chien et de leurs besoins de dépense.