Mon chien détruit en jouant

Nana0259
Nana0259

Bonjour,

 

Je suis propriétaire de Trendy une jeune Samoyede de 10 mois maintenant. Je l'ai eut à ses trois mois et jusqu'à présent c'est un amour. Elle ne m'a jamais fait de gros dégâts mise à part lorsqu'elle était toute jeune mais en ce moment je remarque qu'elle me détruit certaine chose dans mon salon. Ça a commencé avec mon abre à chat quand j'étais au boulot et je l'ai vu faire aussi lorsque j'étais avec elle. C'est lorsqu'elle joue avec les chats et qu'ils se mettent en haut de l'arbre et qu'elle ne peut plus les atteindre. J'ai essayé de mettre ma petite table basse devant l'arbre le lendemain résultat elle m'a bougé pour passer derrière et atteindre l'arbre et bien sûr a embarqué un morceau de canapé avec. Je ne sais pas trop quoi faire surtout que je tiens a préciser qu'elle ne fait ça que le matin je n'ai aucun problème l'après-midi où elle dort le temps que je parte

9 réponses
Docline
Docline

Changez carrément de place à l'arbre à chats.

Et ne laissez pas toute la maison à disposition de la jeune chienne lorsque vous êtes absent !

Citer
Nana0259
Nana0259

Changez carrément de place à l'arbre à chats.

Et ne laissez pas toute la maison à disposition de la jeune chienne lorsque vous êtes absent !

J'aurai bien voulu la mettre dans une pièce différente je sais que ça apaise le chien mais le soucis c'est que tout est ouvert chez moi je n'ai pas de porte. Et pour l'arbre je vais essayer de le bouger 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour il faut déjà comprendre ce changement de comportemen . 

Votre chien peut souffrir d’ennui et chercher à s’occuper ou à manifester son mal-être en détruisant les objets de son environnement. Ce comportement peut lui permettre de se distraire et de se défouler sans qu’il n’y voie aucun mal.  

Sinon les chiens sont des animaux routiniers, comme les chats. Tout changement, même léger, peut être mal vécu. Certains chiens adoptent ainsi subitement un comportement destructeur pour manifester leur colère ou leur sentiment d’injustice en cas de déménagement, de réaménagement de la maison, de l’arrivée d’un bébé dans le foyer, de l’adoption d’un nouvel animal, d’un décès, etc., et ce, au grand désarroi du maitre qui ne comprend pas cette réaction.

 

 

Pour gérer la situation vous pouvez utiliser :

  • Les répulsifs naturels : pour éloigner votre toutou des objets qu’il a tendance à détruire ou à viser, vous pouvez utiliser un répulsif naturel comme le vinaigre blanc ou l’huile essentielle de citronnelle, de lavande ou de menthe poivrée. Vaporisez-en avant de vous absenter pour protéger votre intérieur. Cette solution sans danger est en revanche de courte durée.
  • Offrez-lui du temps de qualité : consacrer du temps à votre chien, c’est bien, mais du temps de qualité, c’est mieux ! En effet, l’idée n’est pas de rester planté à côté de votre animal le téléphone à la main ou en discussion avec vos voisins. Vous devez vous dédier à 100% à votre toutou. Inutile d’en faire trop, mieux vaut 10 minutes à 20 minutes quotidiennes de véritable partage que des heures de "fausse présence". Maxime
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Nana0259
Nana0259

Bonjour il faut déjà comprendre ce changement de comportemen . 

Votre chien peut souffrir d’ennui et chercher à s’occuper ou à manifester son mal-être en détruisant les objets de son environnement. Ce comportement peut lui permettre de se distraire et de se défouler sans qu’il n’y voie aucun mal.  

Sinon les chiens sont des animaux routiniers, comme les chats. Tout changement, même léger, peut être mal vécu. Certains chiens adoptent ainsi subitement un comportement destructeur pour manifester leur colère ou leur sentiment d’injustice en cas de déménagement, de réaménagement de la maison, de l’arrivée d’un bébé dans le foyer, de l’adoption d’un nouvel animal, d’un décès, etc., et ce, au grand désarroi du maitre qui ne comprend pas cette réaction.

 

 

Pour gérer la situation vous pouvez utiliser :

  • Les répulsifs naturels : pour éloigner votre toutou des objets qu’il a tendance à détruire ou à viser, vous pouvez utiliser un répulsif naturel comme le vinaigre blanc ou l’huile essentielle de citronnelle, de lavande ou de menthe poivrée. Vaporisez-en avant de vous absenter pour protéger votre intérieur. Cette solution sans danger est en revanche de courte durée.
  • Offrez-lui du temps de qualité : consacrer du temps à votre chien, c’est bien, mais du temps de qualité, c’est mieux ! En effet, l’idée n’est pas de rester planté à côté de votre animal le téléphone à la main ou en discussion avec vos voisins. Vous devez vous dédier à 100% à votre toutou. Inutile d’en faire trop, mieux vaut 10 minutes à 20 minutes quotidiennes de véritable partage que des heures de "fausse présence". Maxime

Je vous remercie de la réponse car en effet c'est pas facile de trouver la raison première donc son comportement surtout qu'elle ne m'a jamais rien détruit mise à part ses peluches donc je vais essayer la méthode avec le répulsif pour l'instant  

Citer
Emla
Emla

Un chien de 10 mois déborde d'énergie et peu parfois avoir du mal à contrôler son excitation.

Il a un grand besoin de jeu et c'est vos chats et les meubles qui en paie le prix.

 

Sortez plus longuement le matin en essayant de le défouler au max (jeu de balle, courses poursuites, bref ce qu'il aime).

Et le soir trouver lui des copains avec qui il pourra jouer à fond.

 

Une fois ça fait, à la maison vous interdisez toutes les montées en excitation. Le jeu c'est dehors.

Il faut passer l'adolescence mais ça peut encore durer quelques mois ...

Citer
Nana0259
Nana0259

Bonjour alors je vous donne quelques nouvelles concernant la destruction de Trendy. J'ai déplac  comme conseillé l'arbre a chat   et en effet les 2 premiers jours ça a bien marché. Cependant ça a pas duré bien longtemps donc j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire alors j'ai rallongé notre ballade du matin et j'ai acheté une longe pour qu'elle puisse courrir autant qu'elle veut dans le parc et résultat ça fonctionne a merveille et quand je ne peux pas la sortir aussi longtemps que je le souhaite, je lui met une bouteille avec des gâteaux dedans et depuis je n'ai plus aucun problème mon canapé est sauvé 🤭

Citer
Loustick
Loustick

Bonsoir, il faudrait laisser tomber la longe. C'est triste, un chien en longe. Faites confiance à cette petite, faut la lâcher. Ça n'en ira que mieux.

Sinon, vous allez la condamner à l'attache à vie, et vraiment, faut éviter. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Docline
Docline

Trouvez les bons lieux de promenade où vous pourrez sans problème la laisser jouer avec des chiens, Loustick a raison, si vous ratez le bon âge pour apprendre les bons codes d'interactions canines, vous la condamnez à ne jamais être heureuse en compagnie de ses semblables (un chien est avant toute chose un être de groupe...)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est triste aussi un chien qui passe sous une voiture. 
Si nana utilise la longe dans un parc (donc pas forcément un lieu très safe) c’est qu’iel a ses raisons. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?