Mort subite de mon lapin, j'aurais voulu comprendre...

Zoga
Zoga

Bonjour à tous,

Depuis hier, je suis en deuil. Ma petite Bouboule s'en est allée pendant la nuit, sans avoir donné le moindre signe que quelque chose n'allait pas.

Elle avait 3 ans et allait bientôt fêter son quatrième anniversaire, je l'ai adoptée quand elle avait l'âge de 7 mois.

Les débuts de la cohabitation n'avaient pas été faciles, notamment en ce qui concerne l'apprentissage de la propreté, car c'était mon premier lapin, et plus largement, mon premier animal de compagnie.

Mais très rapidement je suis tombé totalement amoureux de ma petite boule de poils. Elle vivait en liberté totale dans l'appartement, était très sociable, me faisait la fête chaque matins et chaque fois que je rentrais du travail, elle adorait les câlins, était une vraie machine à léchouilles, et restait toujours près de moi.

Je l'ai retrouvé morte en me réveillant hier matin (aux alentours de 5h), il est vrai que je ne l'avais pas trop vu la veille, mais j'étais fatigué et ai dormi tôt, or, elle avait l'habitude de sortir de ses cachettes à la tombée nocturne. Cela étant je l'ai aperçu ce matin-là avant de partir, et tout avait l'air d'aller bien, elle était tranquillement installée en plein milieu du canapé, comme à son habitude. Je lui fais une petite caresse et pars donc travailler. 

À côté de son corps inerte, j'ai retrouvé une griffe cassée, qui venait d'une patte arrière.

Je n'ai pas la moindre idée de ce qui l'a tuée, et ma tristesse est immense. Mais, du fait de cette griffe cassée, je crains qu'elle n'ait eue un accident, un mauvais saut par exemple.

Mais en même temps, les causes de mort subites chez les lapins sont légions, je ne saurais donc jamais...

Elle n'a jamais été malade, ni manquée de foin, de salades, d'eau, de persil (son repas favori), de basilic ou d'aneth.

J'ai du mal à me remettre de cette disparition soudaine, quelle souffrance quand même... et c'est bien injuste. Quand je pense que c'est arrivé pendant que j'étais assoupi, c'est terrible.   

Je songe à reprendre un nouveau compagnon, il ne la remplacera pas, mais c'est triste de ne pas la voir gambader.

En attendant, peut-être sortir et voir des amis, car faut pas se laisser abattre ! J'ai un travail ! Mais c'est vraiment terrible !

1 réponse
DollyBunny
DollyBunny

Bonjour, je vois que vous n'avez aucune réponse à votre question. Je tiens juste à vous rassurer, malheureusement il peut y avoir pleins de raison mais vous n'y êtes pour rien. Sortez voir des amis si cela peut vous aider, et lorsque vous serez prêt vous envisagerait un nouveau compagnon. Il faut juste éviter de reporter la personnalité de l'animal perdu sur le nouveau, ça vous rendra malheureux. Si vous êtes prêt, ce n'est pas pour recherché dans un autre animal ce qui vous manque chez l'ancien. Attendez vous a ce que le nouvel animal n'est pas le même comportement que l'ancien. C'est très important ! Je connais la douleur que vous vivez mais dites vous que au moins elle vous a connu vous, que vous l'avez bien traiter, qu'elle a eu de la chance de vous avoir. Couverte d'amour, de bonne nourriture et avec un super copain vous ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?