Problème d’accouplement

Boubou12
Boubou12

Bonjour, pouvez vous me conseiller svp ? Mon chat c'est la première fois qu'il s'accouple, ça fait 48h qu'il essaie de monter sur la femelle qui est expérimentée et qui se laisse faire, mais lui, il n'y arrive pas ! Il se positionne sur elle et lui mord le cou pour la maintenir mais au bout de 30 secondes il l'a lâche ... avez vous une solution ou un conseil à me donner ? (Svp je veux pas debat sur la stérilisation etc mon chat est LOOF il a tout à jour et la femelle aussi donc j'aimerai juste qu'on me conseille ) merci beaucoup 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord des échecs d’accouplement peuvent venir de certains obstacles  dont il faut être sur qu’on a évincé.

• La cryptorchidie concernant les deux testicules : aucun des testicule n’est descendu dans les bourses donc il ne va pas réussirà s’accoupler.

• Les poils longs de certains chats qui peuvent s’enrouler en anneau autour du pénis.

• La maturité sexuelle tardive (3 ans et plus) dans certaines races comme le Persan, l’Exotic Shorthair, le British Shortair.

• Les troubles hormonaux.

•L ’obésité.

• Les affections douloureuses concernant les appareil génital et urinaire.

 

Sinon il s’agit d’un soucis comportementale. Beaucoup d’échecs peuvent être liés au milieu. En particulier, le chat mâle a besoin de se trouver dans un milieu familier. En cas de déplacement indispensable du mâle, il est conseillé d’utiliser un diffuseur favorisant la stabilité émotionnelle du chat. Pour cela, on utilisera soit un diffuseur contenant des huiles essentielles apaisantes, soit un diffuseur à base de phéromones de synthèse.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Boubou12
Boubou12

Merci pour votre réponse.

pensez-vous que mon chat puisse ne pas être assez mature ? En sachant que quand il se lèche ses parties intimes ressortent et qu'il monte sur la femelle en étant "excité" sauf qu'il n'arrive pas à pénétrer ?

surtout que il mord et il lâche la femelle toutes les 20 secondes il s'accroche pas à elle pourtant elle se laisse faire je comprends pas..

peut-être que comme c'est sa première fois, il ne sait pas comment se positionner ? 

PS : mon chat est un scottish shorthair a poils courts de 1 ans et quelques.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?