Adoption d’ un deuxième chien

Maellie77
Maellie77

Bonjour, 

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j' aimerai vider mon sac. Pour remettre les choses dans le contexte il y a 1 an j' ai traversé une période très difficile (dépression, anxiété...) pour m' aider à aller mieux j' avais adopté un labrador de 2 mois. Il m' a beaucoup aidé et j' ai fini par guérir, aujourd'hui il a 14 mois, nous avons toujours été soudée tout les deux et nous avons créé un lien très fort ensemble. Il ne voit que par moi et je ne voit que par lui, il dort avec moi, se balade qu' avec moi et nous avons toujours été très heureux ensemble. Il faut savoir que j' ai une sœur et celle ci a toujours "été jalouse" de la relation entre moi et mon chien, c' est pour cela qu' elle a voulu que l'on adopte un deuxieme Loulou pour elle. Nous avons trouvé un joli petit chien courant de posavatz en refuge et nous l' avons adopté avant hier. Malheureusement moi qui était si enjoué à l' idée d' un nouveau compagnon pour mon labrador, je suis vite retombée sur Terre. En effet les deux chiens s' entendent à merveille mais du coup ils restent collé ensemble, par conséquent ils dorment maintenant dans le lit de ma sœur et je me retrouve toute seule. Mon labrador m' ignore et j' ai l'impression que notre relation change et est moins fusionnel qu' avant, j' avoue que je regrette énormément d' avoir accepter de prendre un autre chien. Je me sens terriblement mal, triste et égoïste, j' ai très peur qu' avec le temps notre relation s'effrite de plus en plus avec mon chien. 
je suis vraiment perdu et je ne sais pas quoi faire. 

4 réponses
Emla
Emla

Vous êtes malheureuse de voir votre chien heureux ?

Citer
Maellie77
Maellie77

Oui et je me sens terriblement coupable et égoïste, je sais que c est injuste et que je devrait juste l' accepter mais on a toujours été heureux tout les deux depuis qui il est tout petit et le voir se détacher de moi comme ça c' est vraiment dur.

Citer
Emla
Emla

Il ne vous reste plus qu'à trouver des activités qui plaisent plus à votre chien que de passer du temps avec son pote.

En partageant des activités super cool,.votre lien avec lui prendra une autre forme, peut-être, mais restera toujours aussi profond.

 

Un labrador aime généralement l'eau et le rapport d'objet.

Si vous avez un plan d'eau où l'amener jouer ?

Ou lui apprendre dans la joie et la bonne humeur le rapport de différents objets.

Citer
Docline
Docline

L'arrivée du petit nouveau équilibre la situation: il n'est jamais très sain d'entretenir sur le long terme une relation exclusive chien-maître.

Tout le monde vit dans la même maison?

Arrangez vous pour partager de longues balades avec les 2 chiens, plus vous créerez du lien avec le nouvel arrivant mieux vous formerez une équipe qui sera plus sympa pour votre labrador que votre duo initial

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?