Doberman renseignements

Sann
Sann

Bonjour 

J'aimerais adopter un chiot doberman qui pourrait m'informer du caractère de ce chien et me donner des renseignements sur sa condition de vie merci 

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Dobermann est un chien affectueux et très attaché à sa famille et aux enfants. D'instinct protecteur, il n'hésitera pas à défendre son territoire et à mettre sa vie en danger pour protéger ses maîtres.

C'est un chien athlétique qui a besoin de se dépenser aux travers d'activités sportives. Il n'est pas fait pour vivre en appartement. Toutefois, sensible au froid et à l'humidité, il ne doit pas rester trop longtemps dehors en hiver. Avec un caractère parfois têtu et affirmé, il peut se montrer dominant et territorial avec ses congénères. Il est important de le sociabiliser dès le plus jeune âge et de l'éduquer correctement. Malgré un physique imposant, il sait être délicat et attentionné surtout avec les enfants, une fois bien éduqué.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Juju_Lys
Juju_Lys
🐾

Bonsoir, 
J'ai eu un dobermann étant petite et je peux vous dire que c'est un super chien! Après, pour un premier chien, je ne sais pas... Il a quand même du caractère et a tendance à être fidèle à son maitre et donc extrêment protecteur donc faut savoir gérer ça...
Après au niveau des besoins physiques, c'est un chien très sportif donc il faudra lui proposer beaucoup de ballades et d'activités sportives. Je déconseille la vie en appartement...
Par ailleurs, j'espère que vous n'envisagez pas de lui couper quelques uns de ses membres....
Cdlt

Citer
Sann
Sann

bonjour

Malheureusement j habite en appartement mais je sors énormement en balade alors je ne sais pas si sa pourrait le faire ou pas . Pour couper quelques uns de ses membres je ne vais pas vous mentir j y ai pensé  car je ne connaissait pas le chien doberman avec des oreilles normal je pensais que celui ci avait deja ou qu il fallait qu on lui coupe les oreilles mais apres avoir vu plusieurs articles et beaucoup de renseignement a droite et a gauche jai compris que ce geste était pur esthétique et que le chien souffrait donc non je ne lui couperais pas les oreilles . Maintenant je ne sais pas trop si il sera bien en appartement ? je vais devoir y réfléchir car si il a besoin du grand air et se dépenser beaucoup l appartement pour lui sera peut etre pas top

 

Citer
Docline
Docline

Les dobermans aux oreilles coupées ont vraiment une sale g..ule. Leur laisser des oreilles normales leur donne déjà l'air plus intelligents et plus sympathiques.

Je connaissais quelqu'un qui avait un doberman en appartement, sans ascenseur; il a vraiment galéré quand son chien a vieilli. (remarque, ça aurait été le cas pour tout chien d'un certain poids et vieux). A part ça il était plutôt facile à vivre. (Mais je ne sais pas comment ce chien et ce maître vivaient les deux premières années, heureusement que le parc était à 2 pas)

Citer
Martau
Martau

Couper les oreilles et la queue d'un chien sans raison médicale est interdit en France et en Belgique. Pour les autres pays francophones, je ne sais pas.

Citer
Emla
Emla

Juste pour précision, la queue est encore autorisée pour les chasses...

 

Citer
Sann
Sann

Donc pas de Doberman en appartement .........

Citer
Emla
Emla

En appartement ça compliqué beaucoup la vie...

Quel étage ? Ascenseur ou pas ?

Voisins tatillons ou pas ?

Après en sortant beaucoup, l'absence d'extérieur n'est pas forcément gênant.

Citer
Sann
Sann

en appartement  F4 avec grand balcon au 2 eme étage pour les voisins non pas de problème . Ascenceur . Et pour les sorties pas de soucis je sors beaucoup donc je ne sais toujours pas quoi faire

Citer
Emla
Emla

Peut être déjà vous proposer comme petsitter pour grand chien énergique.

Ca vous donnera un aperçu des contraintes et si ça ca passe, pourquoi pas.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?