Me fuit

Izy69
Izy69

Bonsoir, j'ai une question. 
Ma minette de 3ans qui me lache pas en général quand je suis à la maison, ne colle quand je suis assise ou allongée. J'ai eu la gale et pendant le temps du traitement c'est à dire 1 semaine, elle ne s'approcher plus de moi, même venir dans la pièce où je me trouvais elle rentrait à peine la tête qu'elle ressortait directement, comme si elle ressentait quelque chose et qu'elle s'enfuyais. Mais une fois rétablie elle a repris à nouveau les câlins et les dodo contre moi. Pourquoi ne venais t'elle plus quand j'avais la gale ? 
merci 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    Le sens de l'odorat du chat est quarante fois supérieur à celui de l'homme ! C'est parce que son organe nasal dans sa globalité, est proportionnellement plus grand que celui d'un être humain. La survie du chat, dépend de son odorat ! Il l'utilise pour flairer la nourriture, repérer ses amis, ou ennemis, retrouver son territoire (qu'il aura au préalable marqué). C'est évident, le monde du chat est celui des senteurs, des odeurs et des parfums. On trouve 5 millions de cellules olfactives chez l'être humain, contre 200 millions chez le chat. 

    Ainsi avec le traitement de votre gale le plus souvent sous forme de crème votre chat a pu être perturbé par les nouvelles odeurs et ne plus s’approcher.

    Maxime

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Cassiope
    Cassiope

    Elle ne voulait pas attraper votre saloperie de maladie 😂 c'est la seule explication plausible 

  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post