Sauvetage escargot 🐌

Aureliee
Aureliee

Bonjour, en me promenant dans la forêt j'ai trouvé un escargot dont la coquille est bien cassée. . Mais pas le centre de la coquille. Comment puis je l'aider s'il vous plaît, je l'ai recueillis car il n'a aucune chance de s'en sortir sans sa coquille dans la nature.

11 réponses
Neva
Neva

Mettez le dans un petit panier fermé mais aéré avec de la salade, sa coquille peut se régénérer, en tous les cas, même s'il doit mourir, ça lui évitera de se faire manger vivant par les fourmis ou autres bébettes.

Citer
Aureliee
Aureliee

Très bien d'accord, merci de votre réponse 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne savais pas que la coquille pouvais repousser :) 

Quand j'étais petite j'avais adopté un bébé escargot, on l'avais mis dans une boîte à coton tige (vide ^^) percée de trou, on le donnais de la salade et autre plantes vertes, et on humidifiait un peu. Quand il à triplé de volume on l'a relâché. Il s'appellerait Léon. (A défaut d'avoir un chat ou un chien, ça fait un chouette petit animal de compagnie ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Le mien s'appelait Arthur ! Quand je vois des escargots sur un chemin je les mets dans l'herbe pour qu'ils ne se fassent pas marcher dessus, je sais que je fais sourire beaucoup de monde quand je dis ça mais pour moi n'importe quel animal a le droit de vivre sur cette planète et si on peut les aider, pourquoi s'en priver. Idem pour les vers de terre, moins mignons mais bon ils ont aussi un petit coeur non ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oh! Arthur comme mon phidippus audax!

 

Oui je suis d'accord. Tous les êtres vivants méritent de vivre. Peu importe leur espérance de vie et leur physique. Tout comme nous, il veulent vivre et si on peu les sauver... 

 

Au fait, je vous conseille de lui donner les alliments eiches en calcium plus du calcium en supplément (j'utilise personellement du calcium aviaire pour ma crapaude et je vous déconseille fortement les coquilles d'oeufs concassés qui risquent de blesser l'escargot), il est également essentiel de laisser à sa porté une roche riche en calacaire. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

En fait beaucoup d'animaux que j'ai trouvés s'appelaient Arthur, je ne sais pas pourquoi ça me venait comme ça, j'ai eu un petit chien trouvé que j'avais appelé ainsi mais heureusement pour lui j'ai retrouvé ses maîtres qui l'avaient appelé "Fonzie" comme Arthur Fonzarelli de la célèbre série.

 

Je vois que nous avons la même optique des choses Liquid Paper, ça fait plaisir de voir des gens qui ont de l'empathie avec tous les animaux.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

On est sur un forum d'animaux, ça semble normal de trouver des gens qui ont la même façon de considérer les animaux, non?😊

 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neva
Neva

Bof bof .... quand on lit les multiples messages ou l'on voit des animaux en détresse et mal soignés quand ce n'est pas du tout et qu'on nous appelle à l'aide, il y a de quoi se poser la question ! Autant ça me fait plaisir de lire qu'une personne a recueilli un escargot blessé, autant ça me met en furie quand je vois des blessures sévères sur un animal et que les personnes demandent quoi faire, à se demander si certains ont un cerveau, en tous les cas sans aucun doute plus limité que celui d'un escargot !

Citer
_Manon_
_Manon_

Bonjour, ma sœur avait essayer l'élevage d'escargots à la fin elle avait eu des œufs !!!

Elle avait pris une boîte Action percée sur la dessus avec des trous puis on avait mis de la terre (environ 5cm) puis un gros caillou, des branches, de l'herbe, de la salade et d'autres légumes et pour leur "faire dégourdir les papattes " elle les sortaient !🤣

C'est bien de mettre les escargots sur le côté car dans mon jardin quand j'en écrase un sans faire exprès je m'en veux terriblement...🐌

Ma petite sœur nettoyait régulièrement la cage en faisant attention qu'il n'y ait pas d'œufs. 

Citer
Picco85
Picco85

Hey ben. Autant de dévouement pour un escargot. 
intersessante image

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?