Avez vous une solution ?

Manon_15
Manon_15

Bonjour, 

je viens vers vous à fin d'essayer de comprendre ce qui ne va pas, pour commencer j'ai récupérer Arès dans sa "famille" avec mon copain, nous l'avons recueillie dans un état mais déplorable alors nous nous sommes occupé de lui, il a eu des soins, des traitements... j'ai dépenser une fortune pour lui à fin qu'il soit en bonne santé et qu'il puise s'épanouir dans cette appartement car oui il vie avec moi dans un appartement de 45 m2, il a accès à une cour ou il peut y accéder quand il veux, il a énormément de jouets. La castration est en cours car il va sur ses 6 mois, nous sommes très proches pourtant , je l'aime beaucoup, j'essaie de passer du temps avec lui, sachant que je suis aide soignante en Ehpad donc dès que je rentre j'essaie de lui donner mon temps, le problème c'est qu'il est hyperactif, il va miauler tout le temps, je n'arrive pas à s'avoir pourquoi bien que ses gamelles sont pleines, qu'on a jouer ou autre... il ne se pose jamais, je vais l'appeller pour qu'il se pose avec moi il ne tiens pas, même un câlin il ne le supporte pas, il me casse tout, dès que je part au travail je reviens tout est retourner chez moi... je vous dit pas si j'ai l'idée de partir une journée... je fait tout pour lui mais j'ai l'impression de pas m'en sortir, j'ai pensée à l'idée de me dire est ce qu'il ne serais pas mieux dans une famille avec des enfants...? Je ne sais pas j'ai peur de faire un mauvais choix mais d'un autre côté moralement je n'en peut plus... il m'use mon moral, excusez moi de dire ça... je ne dort pratiquement plus, oui j'ai essayer de le faire dormir seul mais soit il ouvre

ma porte soit il miaule à en hurler... et quand il réussi à dormir avec moi il me saute dessus toute la nuit et je vous en passe... je ne sais plus quoi faire... je ne sais pas si j'ai louper une case ou si il y aurez choses? Est il vraiment heureux? Est ce qu'il serais pas heureux avec une vrai famille..? Pourtant je lui donne tout... 

10 réponses
Docline
Docline

Un chaton, ça "déménage", c'est assez normal, ça va lui passer

Citer
Manon_15
Manon_15

Ce n'est plus un chaton et sa ne me répond pas vraiment à tout ce qu'il fait et son comportement, par ailleur qu'entendez vous par " déménage"?

Citer
Docline
Docline

grimper aux murs, sauter sur tous les meubles, etc

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

En effet, à 6 mois, c'est encore qu'un chaton. Avec la castration et surtout le temps, votre chaton va devenir plus calme.

Continuez à jouer avec lui, à l'occuper dès que vous êtes rentrée pour le fatiguer le plus possible pour pouvoir être plus tranquille la nuit. Continuez à lui laisser des occupations quand vous n'êtes pas là (grattoires, jeux, ...). Vous pouvez essayer de cacher de la nourriture quand vous n'êtes pas là pour l'occuper, ou quand vous dormez pour l'occuper. 

 

Bon courage,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Manon_15
Manon_15

grimper aux murs, sauter sur tous les meubles, etc

Effectivement oui, je vois mieux alors c'est vrai 

Citer
Manon_15
Manon_15

Bonjour, 

 

En effet, à 6 mois, c'est encore qu'un chaton. Avec la castration et surtout le temps, votre chaton va devenir plus calme.

Continuez à jouer avec lui, à l'occuper dès que vous êtes rentrée pour le fatiguer le plus possible pour pouvoir être plus tranquille la nuit. Continuez à lui laisser des occupations quand vous n'êtes pas là (grattoires, jeux, ...). Vous pouvez essayer de cacher de la nourriture quand vous n'êtes pas là pour l'occuper, ou quand vous dormez pour l'occuper. 

 

Bon courage,

 

Flavy

Bonsoir, 

je tiens à vous remercier pour votre réponse très constructive, j'en prend note 😊

Citer
Toukannie
Toukannie

Bonjour,

Il y a un peu plus de 2 ans, j'adopté 2 minettes (agées de 9 semaines, une fin mai, l'autre début juillet). Croyez moi, ça a "déménagé"... J'en ai une qui ne miaule jamais (juste quelques petits cris de chaton encore aujourd'hui), mais l'autre s'exprime pour deux... Petit à petit, nous avons réussi à les "caler" à notre sommeil. Pour être tranquille la nuit, nous les avons habituées à leur donner quelques croquettes (environ 10 grs), vers 23h. Avec le repas du soir vers 21h, ça les cale bien et nous sommes tranquille jusqu'à minimum 7/8h le matin.  Nous les faisions jouer beaucoup avec des balles afin qu'elles se fatiguent en courrant. Elles sont devenues un peu plus calmes (un peu) après leur stérilisation. Nous avions aménagé notre interieur pour éviter les catastrophes... Plus aucun objet fragile à leur portée, câbles sous gaines, plus de rideaux, plus de plantes, protection des fauteuils... et malgré cela, il y a eu quelques "catastrophes"... Une des deux a une imagination... défiant toute concurence... encore aujourd'hui, mais moins souvent... Il va se calmer et s'adapter en veillissant, il vous faut un peu de patience. Idem pour les câlins, les chatons ne le sont pas toujours, mais cela vient petit à petit.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Manon_15
Manon_15

Bonjour  Toukannie,

je vous remercie de votre réponse, 

je pense que effectivement la castration l'aidera, je prend note de votre exeperience et je vous en remercie sincèrement 

Citer
Manon_15
Manon_15

Bonjour  Toukannie,

je vous remercie de votre réponse, 

je pense que effectivement la castration l'aidera, je prend note de votre exeperience et je vous en remercie sincèrement , je vais essayer également de revoir tout ce qui est adaptation chez moi avec les jeux etc 

 

Citer
Ptitemat
Ptitemat

Bonjour Manon!

Si ça peut vous rassurer, tout ça est normal, nous avons tous vécu ça avec des chatons! (6 mois c'est encore un chaton!) Ca va se calmer avec le temps. 

J'avais adopté mon précédent chat, un mâle, à 3 mois, et c'était une vraie tornade, jour et nuit... J'avais rangé tous les bibelots dans mon appart, il faisait le souk toute la nuit et oui j'avoue j'étais épuisée aussi. 

Il a été déjà plus calme après la castration, et après avec les mois/les années qui sont passées, il a été de plus en plus posé, et plus proche de moi. Faites le jouer au max le soir pour qu'il se dépense et dorme mieux la nuit

J'ai vécu 18 années de bonheur avec lui, nous étions fusionnels, mes amis l'appelait le "chat-chien" ou "mon âme soeur de chat".

Le perdre a été une épreuve terrible mais toutes ces années passées avec lui ont été des années de bonheur

Ne vous inquiétez pas il n'est pas malheureux, il a juste l'énergie et le comportement de son âge! Encore un peu de patience et tout se posera.

 

 

 

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?