Bonjour,
Il y a un peu plus de 2 ans, j'adopté 2 minettes (agées de 9 semaines, une fin mai, l'autre début juillet). Croyez moi, ça a "déménagé"... J'en ai une qui ne miaule jamais (juste quelques petits cris de chaton encore aujourd'hui), mais l'autre s'exprime pour deux... Petit à petit, nous avons réussi à les "caler" à notre sommeil. Pour être tranquille la nuit, nous les avons habituées à leur donner quelques croquettes (environ 10 grs), vers 23h. Avec le repas du soir vers 21h, ça les cale bien et nous sommes tranquille jusqu'à minimum 7/8h le matin. Nous les faisions jouer beaucoup avec des balles afin qu'elles se fatiguent en courrant. Elles sont devenues un peu plus calmes (un peu) après leur stérilisation. Nous avions aménagé notre interieur pour éviter les catastrophes... Plus aucun objet fragile à leur portée, câbles sous gaines, plus de rideaux, plus de plantes, protection des fauteuils... et malgré cela, il y a eu quelques "catastrophes"... Une des deux a une imagination... défiant toute concurence... encore aujourd'hui, mais moins souvent... Il va se calmer et s'adapter en veillissant, il vous faut un peu de patience. Idem pour les câlins, les chatons ne le sont pas toujours, mais cela vient petit à petit.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Bonjour,
En effet, à 6 mois, c'est encore qu'un chaton. Avec la castration et surtout le temps, votre chaton va devenir plus calme.
Continuez à jouer avec lui, à l'occuper dès que vous êtes rentrée pour le fatiguer le plus possible pour pouvoir être plus tranquille la nuit. Continuez à lui laisser des occupations quand vous n'êtes pas là (grattoires, jeux, ...). Vous pouvez essayer de cacher de la nourriture quand vous n'êtes pas là pour l'occuper, ou quand vous dormez pour l'occuper.
Bon courage,
Flavy
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "