Vous pouvez en vouloir à l'éleveuse qui a mal sélectionner sa clientèle.
Mais vous pouvez aussi et surtout vous en vouloir d'avoir pris un chien uniquement pour sa beauté.
Un appartement n'est en sois pas un frein à avoir un berger australien mais c'est le mode de vie qui peut l'être.
Quant est il pour vous ?
Forcément un chiot d'une race tonique demande beaucoup de disponibilité.
Mais pour ce qui est de l'éducation si vous y arrivez pas, faites vous aider par un éducateur (vous êtes de quelle régions ?)
Vous avez fait peut-être une erreur de casting en prenant une race qui ne vous corresponde pas, mais à 4 mois tous les chiots ou presque se ressemblent (foufou, fait des bêtises, écoute pas...) donc à vous de voir.
Soit vous rendez rapidement le chiot à son élevage en espérant qu'il soit replacé dans une famille qui sache à quoi s'en tenir avec un berger australien, soir vous faites en sorte que ce chiot devienne un chien bien dans ses pattes, ce qui veux dire s'en donner la peine.
La première années est la plus "compliqué" mais si vous partez que de bonnes bases vous aurez un chien calme à la maison et sportif à l'extérieur.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
De retour de balade vous pouvez lui donner de quoi mâcher longuement (corne, sabots, nerf...on trouve pas mal de chose un peu partout, sur le net, dans les magasins spécialisés) pour que l'excitation de la balade retombe et de quoi lui procurer une activité calme.
Pour le caniparc attention, suivant lesquels ils ne sont pas forcément adaptés.
Veillez à ce que les chiens ne soient pas trop excités et qu'ils ne bousculent pas le chiot,surtout s'il n'est pas à l'aise, mais s'il joue et en redemande ça va.
https://deezer.page.link/1yULNvNs8Nh27JLX8
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Pour un chiot il faut éviter de le sortir 2h d'un coup, fractionné c'est mieux :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "