Remede anti puce et tic pour chats

Maxpm636
Maxpm636

Bonjour,

Auriez vous des remede anti puces et tics ? Car mon  chat sort dehors  de temps en temps dehors .

Ou alors est ce mieux ce qu'on trouves dans le commerce ?

Si oui le quel ?

7 réponses
Maxpm636
Maxpm636

 ...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

 

Pour que votre chat soit protégé efficacement, je vous conseille de lui donner un antiparasitaire externe vendu chez le vétérinaire, cela implique que votre chat doit être vu par celui-ci avant de vous faire une ordonnance. Il en existe sous formes de pipettes ou de comprimés.

 

Vous pouvez aussi acheter un collier qu'on trouve dans le commerce. Pour qu'il soit efficace, il faut qu'il soit bien serré, le plus proche de la peau. Cependant, pour un chat, le collier n'est pas le mieux car il pourrait s'étrangler lors de ces sorties ou même chez vous.

 

Cordialement,

 

Flavy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Maxpm636
Maxpm636

OK merci beaucoup 

Je vais opter pour la pipette il faut mettre quelque gouttes dans le cou du chat c'est ça ??

Citer
Maxpm636
Maxpm636

????

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Il faut vider la pipette sur la nuque, là où le chat ne peut pas se lécher, en écartant bien les poils pour que le produit soit absorbé par la peau. Il met quelques jours à faire effet, le temps que l'organisme l'intégre et qu'il diffuse dans le sang du chat. 

Citer
Neva
Neva

Et je rajoute aux propos de Blue de vous laver les mains après et de ne pas le caresser à cet endroit durant 2 jours 

Citer
Maxpm636
Maxpm636

Ok

Merci bcp

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?