Berger blanc suisse problème

Loulou25
Loulou25

Bonjour

1) mon berger blanc suisse est super gentil avec nous. Il nous écoute, assis, couché, debout, pas bouger etc... Nous sommes en train d'apprendre le rappel. Le problème c'est qu'il y est terrorisé des gens.. donc on l'emmène en ville pour le scosiabilisé mais il a tellement peur qu'il ne veut même pas des croquettes. Comment faire ?

2) le deuxième problème et le pire c'est que dans les bois on le détache mais quand il a des gens, des voitures, des coureurs, des vélos il les course en aboyant. Comment on peut faire pour arrêter ça ?;

Merci de votre réponse, cordialement 

16 réponses
Loulou25
Loulou25

Mon chien a rencontré un autre berger blanc suisse et il le suivait il n'a coursé aucune personne. Le collier électrique c'est bon pour qu'il écoute ?

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Le collier électrique va être ou est déjà interdit en France . C'est bon pour qu'il ait peur de vous c'est tout. Et un chien a une ouïe bien plus développée que l'humain,  il vous entend très bien,  et essaie tant bien que mal de vous écouter mais problème,  il ne parle pas français. 

" Beach please ! "
Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour 

Effectivement si vous souhaitez que votre chien ait des soucis psychologiques, prenez un collier électrique ; vous serez au courant, au moins, des problèmes à venir pour votre loulou. Banissez ce truc

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Tania28700
Tania28700

Je rejoins ce que vous est préconisé. Vous l'avez depuis quand ?

Il vous faut être à l'écoute de votre chien, arriver à capter ses demandes, ses craintes et le pourquoi de ces craintes. Si vous foncez qu'avec vos idées d'humains, ça ne pas le faire

Patience, joie montrée quand il fait bien quelque chose ; et je dirai, n'ajoutez pas tout un tas d'ordres, circonstances en même temps 

Voilà, bon courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A quoi bon le collier électrique ? Votre chien a peur de son environnement, pensez vous qu'une décharge électrique va le détendre ? Bêtises ! 

Avant de chercher à le faire marcher au pied sagement apprenez lui à vous faire confiance. Et cela ne s'apprend pas avec ce genre d'outils.


Et ne comparez pas le chien des autres avec le votre, à part vous frustrer et penser à faire des bêtises...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Comment se passent les promenades en liberté dans un lieu tranquille ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?