Grogne

Bonjour.

Il y a environ 1 nous avons décidé d'adopter un 3 chiens (j'en ai déjà deux un Berger australien et un Springer le Berger australien approche de ses 1 ans et le Springer a eu 1 ans au mois de juin).Nous nous rendons à l'élevage et on rencontre umi un Berger américain miniature de 6 mois .(c'est un très grand élevage et nous pensons qu'il ne doivent pas becoup sortir les chiens dehors )

Umi arrive à la maison et devient tout de suite ami avec tann's (le Berger australien).Nous découvrons que umi et assez trouillard et qu'il a peur des moindres bruit quand il est tout seule mais avec tann's tout ce passe à merveille.

Nous décidons d'emmener umi avec nous pendant le vacances du mois d'août et le faire castré là bas comme ça il ne sera pas déranger pas les deux autres et de plus nous ne pouvons pas emmené les deux autres chiens car jugé soit disant trop gros pour ma mère (là où nous allons c'est une maison familiale qui appartient à ma mère)et de toute façon mon compagnon reste chez nous car il doit travailler et il rentrera tout les midi pour voir si il vont bien et en fin de soirée il les promènera.

Un Petit bon dans le temps

Nous nous sommes arrivés chez ma mère pour y passer la nuit umi n'a rien dit à part qu'il a vomi de la bile plusieurs fois.Nous passons la nuit qui se passe bien umi s'entend bien avec la chienne de ma mère et il ne dit rien à ma nièce que ma mère garde durant les vacances.

Nous arrivons en maison de Bretagne avant ma sœur qui est censé nous rejoindre avec c'est deux enfants un garçon de (8 ans et une fille de 13 ans .J'ai moi même deux enfants un garçon de 11 ans et une fille de 14 ans donc je reprends on arrive avant ma sœur et nous décidons de faire les courses et de laisser mon fils avec le chien le temps d'acheter 2 3 truc nous croisons ma sœur qui vient d'arriver nous lui annonçons que nous allons au Lidl .

En revenant ma sœur m'explique que umi a grognait sur son fils alors qu'il lui a juste caresser la tête.

Nous nous inquiètons pas tant que sa car on se dit qu'il doit avoir peur surtout que mon neveu est assez bruyant et surexcitée.

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes ici et umi ce mets defois à gronger sur mon fils et sur mon neveu mais pas sur ma fille et ma nièce quand umi et dehors avec les enfants il ne dit rien joue avec eux ...

Aussi de puis deux jours il n'a montré aucun signe d'agressivité à mon neveu mais grogne parfois sur mon fils et il se trouve toujours à la même place (sous les escaliers) hier il a sauté sur mon neveu pour essayer de lui attaper les mains mais gentiment.Est ce que c'est parce il est surstimulee ?Ou bien parce qu'il n'ait pas avec d'autres chiens pour le rassurer ?Est ce que cela lui passera ?On doit encore passer 1 semaine et demi et ne nous pouvons pas vivre en fesant attention à ce que mon neveu ne l'approche alors que defois c'est le chien qui vient vers lui .

PS j'aurais aussi besoin de conseils car lorsqu'il a peur d'une chose il se mets à fuir en courant (dans la forêt lorsque nous sommes prêts des éolienne)et comment faire pour qu'il soit moins craintif.

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait énormément de changement et d'émotion pour votre chien en peu de temps, je me demande si l'emmener avec vous en vacances si tôt était une bonne idée. Bon trop tard. Mais je pense qu'il il faut le laisse au calme quand il est dans la maison, le laisser tranquille et ne pas que les enfants aillent le voir (donc expliquer très clairement les règles). 
Les choses évolueront avec le temps, il faut juste le lui laisser :) parfait s'il s'étend très bien avec votre autre chien ça sera un bon plus !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Je pense aussi qu'il faut imposer aux enfants de ne pas le rechercher, de l'accepter en douceur quand c'est lui qui vient au contact, mais interdire de provoquer tout contact.

(beaucoup de chiens deviennent phobiques des enfants quand ils se sont sentis "harcelés")

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important que ce soit votre chien qui décide d'intéragir ou non avec les enfants et pas l'inverse. Expliquez aux enfants qu'ils ne doivent en aucun cas forcer le chien à jouer ou à se laisser caresser. 

Concernant son comportement craintif en balades, multipliez-les. Dès qu'il croise un élément étranger laissez-le sentir. Si il lui vient l'envie de fuir rassurez-le en continuant de marcher et en lui disant simplement "laisse".

 

Bon courage,

 

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir, 

 

Cela fait beaucoup de changement.

 

Mais surtout, vous parliez de sa castration pendant ses vacances, n'a t il pas été castré entre temps ?

 

Auquel cas, revenant de chez le vétérinaire après avoir été opéré, loin de son ami chien qui le rassure, enfant nouveau, opération, etc...

 

Sinon vous parlez du dessous d'escalier. N'est-ce pas son coin et l'endroit où il ce repose, et où il grogne pour protéger sa tranquillité ?

 

Pour ma part, je ne laisserai pas passer un grognement. Je gronderais car ce n'est pas bien, mais en parallèle lui amènagerait un coin de calme rien qu'à lui, a l'écart d'un lieu de passage, et ou les enfants n'ont pas le droit d'aller l'embêter.

 

Afin qu'il comprenne ; "grogner les enfants, c'est non, mais si tu est stressé ou importuné, tu peux t'éloigner et te mettre dans ton coin au calme ou je ne laisserai personne venir t'embêter"

 

Donc il grogne une fois, je le gronde, et l'envoie a sa place, son endroit , un bon dodo dans un coin tranquille, endroit que je lui ait présenté avant, en le rendant positif, afin qu'il assimile bien cet endroit a un endroit positif et non de punition ( donc stress).

 

Au fur et à mesure, il devrait comprendre que ce coin est a lui et les enfants ne viennent pas l'embêter là.

 

Chez moi je ne tolère pas les grognements, notamment sur des enfants. Mais ca ne veut pas dire que je ne traite pas sa source, m'assure que le chien ait tout ce qu'il faut pour être tranquille et serein.

Citer

Merci pour vos conseils 

Citer

J'ai peur quand le fachant quand il grogne cela empire.Et normalement il a un autre endroit car l'escalier se trouve dans l'entrée.Et quand on l'envoie dans son panier il prend ça pour une punition.On a expliqué au enfants qu'il ne devait pas s'approcher de lui.Mais tout à leur il était couché et quand mon neveu c'est diriger vers lui sans le regarder juste pour aller ranger quelque chose umi c'est lever normalement et c'est mit à claquée des dents.Que signifie ce comportement ?

Citer
Docline
Docline

Le lieu de repos d'un animal doit être un sanctuaire où il est sûr qu'on ne vienne pas l'agresser: changez de place au panier, trouvez un angle sans passage où il sera tranquille

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?